Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2047

une autre façon de voir, de regarder, de percevoir...

A force de travailler sur son développement personnel, l'Homme voit les autres d'une autre façon. Un sens nouveau, fait d'intuition et d'une perception très aigüe, lui permet de "transpercer" et de dépasser sa vision sur les autres. Au-delà de la vue, son oeil sait voir l'intérieur de celui qu'il croise. Non pas l'intérieur biologique, mais l'intérieur de l'âme. Il s'ensuit donc une ère où la beauté intérieure se réflète merveilleusement sur l'extérieur. Le monde ne peut continuer d'évoluer sur les mêmes bases de non-dits, de conflits larvés ou de luttes de pouvoir. En effet, il est possible très précocement de faire évoluer les âmes damnées ou les âmes perdues vers une amélioration, qui, même si elle n'atteint pas la perfection (et ce n'est pas ce que notre monde devenu sage et beau recherche), vise au bien-être et à la sérénité. Les stylistes, les créateurs de mode, les médias, les politiques, le monde du travail, les inter-relations et inter-actions changent radicalement pour atteindre un sentiment de plénitude et de sécurité absolue. On a enfin accès à l'être et non au paraître. On a enfin accès à la vraie définition de la beauté, de la grandeur d'âme, en bref : du bonheur..

Créé par annieguinet le 26/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mutisme et mutation

12000 après J-C: à la suite d'un conflit nucléaire survenu au début du xxième siècle, les habitants de la planète terre sont tous frappés de mutisme. Résultat, après une période d'environs dix-mille ans, ils ont commencé à muter et à développer des capacités de déduction et même de communication sans utiliser la parole (ou l'écriture). Il est plus vraisemblable que l'on développera la télépathie à cause d'une contrainte plutôt que grâce aux avancées technologiques. En effet, l'homme et les êtres animés en général ne développent leurs ressources cachées que dans la contrainte. Par exemple, les proto-hommes n'ont commencé à marcher que lorsqu'ils n'ont plus pu se cacher dans les hautes herbes.

Créé par Anonyme le 01/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

sans communication pa de vie

si nous perdion la parole certe a force dabitude nous devinerion la pensé de lotre avek plus daisance,mais nous utiserion un langage des signe,sans communication plus de vie,c un besoin ossi vitale que le sommeil.et vue notre etat desprit actuel san la parole nou nou taperion dessu san relache,san compreension la violence se rependré partou.

Créé par wold le 12/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire