Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2004

Comment le monde et son évolution ne sont que la somme d'éternels recommencements et que le temps n'est pas linéaire...

21 ème siècle; le monde fut détruit en partie par un fou qui avait été élu président de la nation la plus puissante au monde. Sa main avait « ripé » sur le bouton déclenchant la bombe baptisée « anchois ». Cet homme déclara, laconiquement, qu’il voulait juste impressionner sa jeune maîtresse par sa puissance…et que ce n’était pas grave car c’était la main de Dieu qui l’avait guidé, c’était le destin. Il tomba raide mort, lorsqu’il s’aperçut que son hamster nain, laissé en pension de l’autre côté de la terre chez ses enfants, avait été tué par la déflagration. L’anarchie gagna rapidement les différents pays touchés par cette catastrophe. On abrogea toutes les lois et les convenances sociales. Le chaos s’installa rapidement, il n’y eu point de règne tyrannique mais l’être humain se rendit compte qu’il n’était guidé que par des instincts paradoxaux. A chaque action qu’il entreprenait, la tentation de faire l’opposé s’imposait. Alors, on assista à un retour des valeurs morales, religieuses et traditionnelles pour permettre un retour à un monde plus structuré… Alors un nouveau président fut élu…

Créé par bertrand_beaute le 21/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'on devait choisir des survivants?

Ca y est, l'Europe est réduite au chaos, l'Afrique est un désert, l'Asie aussi et la forêt Amazonienne est un brasier: la mégabombe "anchois" a fait son oeuvre et personne n'a survécu. Personne? Presque! Un groupe d'irréductibles humains résiste encore et toujours à la catastrophe. Ils ont cinq minutes pour se réfugier dans le bunker présidentiel mais sont vingt personnes et il n'y a de place que pour dix d'entre eux. Ils viennent d'horizons différents: une femme médecin, une actrice, un joueur de banjo, une religieuse, un imam, une chercheuse en biologie, un politicien véreux, un policier intègre, un agriculteur, deux enfants des bidon-villes, frère et soeur, la présentatrice d'une célèbre émission de jardinage, un chef français, un manequin (femme, moins de 20 ans), un membre de Green Peace, un agriculteur, le président des Etats-Unis et ses deux gardes du corps et un romancier de science fiction. Il faut faire un choix et vite car cela commence à être la pagaille, le président de Etats-Unis ayant déjà fait abattre le politicien qui était son concurrent direct aux présidentielles. Que faire? L'avenir de la race humaine dépend du choix...

Créé par Anonyme le 14/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Choisir les survivants…

Le médecin – La chercheuse en bio – L’agriculteur – Le membre de Green Peace – Le joueur de Banjo – Le romancier de SF – Les 2 gardes du corps – L’actrice – Le mannequin.
Pourquoi eux… La femme médecin soignerait les éventuels blessés. L’actrice formerait un couple avec l’un des gardes du corps. Ces derniers ont été gardé pour leur force physique. La chercheuse en bio tentera de reconstruire la Vie à leur sortie du bunker. Vie que l’agriculteur sèmera et récoltera par la suite. Le mannequin, telle une icône, symbolisera la beauté et la fraîcheur d’une nouvelle jeunesse. Elle s’unira au Membre de Green Peace qui est sensible à cette beauté et dont l’ambition première est de préserver celle de sa planète. Et puis finalement, l’Art étant la plus belle chose que l’homme est produit, nous avons voulu garder le joueur de Banjo et le romancier de SF.
Pourquoi pas les autres… La religion a fait suffisamment de dégâts donc pas de religieuse ni d’Imam. On aurait pu choisir les 2 enfants (que Dieu ait leurs âmes) mais puisqu’ils étaient frère et sœur, on ne pouvait pas risquer de les voir un jour s’accoupler (même génération, même gènes). Le président des Etats-Unis (expulsé du bunker par ses 2 gardes du corps) et le chef français n’ont pas intégré le groupe de survivants. Nous avions peur qu’à leur sortie, ils soient toujours attirer par le pouvoir, l’autorité et la manipulation. La présentatrice aurait pu rejoindre le groupe mais son utilité pour reconstruire l’avenir n’était pas jugée suffisamment importante...

Créé par Zephira le 16/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire