Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1986

Plusieurs esprits dans un même corps. Solution ultime au problème de surpopulation.

Les hommes étant désormais trop nombreux, imaginons que les scientifiques aient trouvé le moyen de transférer, dès la naissance, les esprits de plusieurs nouveaux-nés dans un seul et même corps. Que se passerait-il alors ? Ces esprits cohabiteraient-ils tour à tour, laissant à chacun la possibilité de s'exprimer. S'associeraient-ils pour prendre des décisions communes et démocratiques ?
Agiraient-ils en même temps, sans concertation, au dépend de la coordination du corps ? Ou bien encore, le plus fort finirait-il par s'imposer en confisquant le pouvoir aux autres ?

Créé par mignard.nicolas le 20/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

voyages de l'esprit et téléportation

et si on parvenait à détacher l'esprit du corps, et à le faire changer de corps, un peu comme se font actuellement les échanges d'appartement entre particuliers : l'esprit, c'est la proprio, le corps, c'est l'appartement; je prête mon corps à un habitant de tokyo (contre bons soins... ;-)...), et, en échange, je vais habiter le sien...
Les "esprits" voyageant sans support nécessaire, quelle facilité pour visiter le monde !...

Créé par Anonyme le 28/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le corps ne sait plus où donner de la tête...

Alors qu’un président prononce son discours, son esprit prend des vacances. Alors qu’un prof dicte son cours, son esprit prend quelques jours de repos. Alors qu’un détenu purge sa peine en prison, un esprit a été payé pour le remplacer… Depuis qu’on sait détacher l’esprit du corps, personne n’est à sa place !… L’industrie du corps est en pleine explosion permettant aux esprits déjà incarnés d’habiter dans un corps flambant neuf. C’est sans états d’âme qu’on arrache d’ailleurs les esprits des nouveaux nés... Depuis cette découverte, de plus en plus d’esprits, âmes en peine, errent dans nos rues à la recherche d’un corps habitable... La plupart d’entre eux, des SCF (Sans Corps Fixe), ont été expulsés de chez eux. Le corps est devenu un véritable champ de bataille où les esprits s’affrontent pour en prendre la possession. Le corps ne sait plus où donner de la tête. Aujourd’hui, nous dénombrons d’ailleurs de nombreux cas de schizophrénie, la cohabitation entre esprits n’est pas encore au point !

Créé par Zephira le 29/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une vie tellement moins ennuyeuse où l'on pourrait experimenter la vie de plusieurs êtres vivants successivement dans le même corps

Je suis aujourd'hui moi-même dans mon propre corps puis soudain le téléphone sonne; ma mère.
Elle rentre dans mon esprit et je vais dans le sien.
Donc, aujourd'hui c'est ma mère qui vit à travers moi, qui fait à manger,qui fait les courses et le ménage.Ce soir mon frère appelle à la maison et rentre dans mon esprit. Il a l'habitude de faire la fête et me voilà en train de faire la java toute la nuit. LE PLUS DIFFICILE AU BOUT DE QUELQUES JOUR EST DE RETROUVER SON MOI. Ce qui se fait automatiquement la nuit, pendant le sommeil.

Créé par salomezsophie le 04/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La numérisation des cerveaux, la vie éternelle... ou virtuelle !

De nos jours, grâce à l'informatique, nous pouvons numériser des images, des sons qui ne sont que des combinaisons de 1 et de 0. Il est même possible pour un humain doté d'une sonde placée dans son cerveau, de signifier un oui ou un non à un ordinateur. Un oui, un non, un 1, un 0... déjà on peut entrevoir la possibilité de communiquer via un système binaire. Dans le même ordre d'idée, l'humain parviendra peut-être un jour à digitaliser l'ensemble des mécanismes du cerveau, à traduire les souvenirs en amalgames de 1 et de 0. Chacun pourra, avant la mort de son corps physique, transférer son esprit et ses souvenirs sur des disques durs munis de processeurs. Les cimetières seront remplacés par d'immenses entrepôts remplis de disques durs tous reliés entre-eux permettant la communication entre ces esprits numérisés. Le hardware (disques durs, processeur, réseaux, satellites) sera créé et entretenu par des robots contrôlés par ces humains virtualisés. Les armes nucléaires seront remplacées par des virus informatiques dévastateurs. Notre réalité demeurera la même mais sera virtuelle.

Créé par jfbsauve le 10/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire