Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1975

En effet, il y a de plus en plus de femmes sur Terre - on peut supposer que dans un futur lointain il n’y aura plus d’hommes...

On peut remarquer que les hommes d’aujourd’hui ont de plus en plus d’attraits féminins, que ce soit dans leur façon de penser, d’agir ou d’être. C’est comme si une espèce de mutation, vers une race exclusivement féminine, avait commencé (désolée messieurs !) Imaginons alors l’avenir de cette perspective... Tous les travaux manuels, répétitifs et nécessitant de la force physique sont désormais confiés à des machines. La reproduction est sous le contrôle d’une gigantesque banque de sperme (des expériences secrètes y sont d’ailleurs menées). Les combats, les guerres et les tortures ont finalement cessé, la violence n’a plus lieu d’être… La beauté et la douceur sont désormais les nouvelles armes de l’humanité. Une énorme vague de sensibilité a déferlé sur nous ; les mondes minéral-végétal-animal sont désormais chéris et protégés, Gaïa est finalement aimée. La solidarité humaine est devenue une nouvelle politique très en vogue. L’intuition féminine permettra également d’éviter pas mal de catastrophes, cette dernière faculté sera développée au fil du temps ouvrant la voie à de nouvelles voies de perception...

Créé par Zephira le 19/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les problèmes ne faisaient que changer de nature

Il n'y a pas moins d'agressivité chez une femme que chez un homme. Elle n'est seulement pas axée de la même manière.

Par la dominante feminine, l'humanité mute vers une ère plus spirituelle et delaisse le materialisme pour le plus grand bien de la planete et de ses ressources.

Mais l'humanité devient parallèment plus agressive sur le plan spirituel et engendre une proliferation d'activités liées à l'étude des emotions, de la psyché et de leur troubles. La nevrose est le nouveau sida de cette ère.

Créé par Anonyme le 19/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Homme-Dieu est une femme !

Au cours des siècles, les humains se sont dématérialisés étape par étape. Ils se détachèrent philosophiquement de la chair, de l'organique, puis de la matière même en vue de fusionner avec l'infinité de l'Univers.

Puis ils se sont hybridés à leurs propres créatures, les algorithmes. L’accouplement en chair et en os se faisant plus rare à mesure que les humains vivaient dans une virtualité permanente; les rares grossesses parthénogénétiques devinrent de plus en plus fréquentes. Les femmes enfantant ainsi leur clone transmirent cette particularité qui devint au fil des siècles le mode reproductif humain naturel et dominant.

Bien avant, les hommes avaient compris qu'il n'y avait pas de sens à vouloir absolument perpétrer l'espèce. Les algorithmes s'étaient montrés très convaincants sur cette question, au point qu'il n'était plus raisonnable de tenter la reproduction.
Cependant, on acceptait toute vie telle qu'elle se présentait.

Quelques millénaires plus tard, les humains ne furent plus que des femmes se ressemblant toutes. Par hasard, et par nécessité.

Mais l'espèce humaine, bien qu'exclusivement féminine, ne se voit pas adopter les comportements que l'on croyait "féminins" au 21ème siècle ! Les humains ont une diversité de caractères et de comportements inouïe, comme aux temps ancestraux.

La dématérialisation des humains se poursuit, des millénaires durant.

L'humanité ne sera un jour plus qu'une cellule, puis un atome, puis une énergie. Partout et nulle part à travers le temps et l'espace. Omnisciente, omniprésente et omnipotente puisqu'elle sera Tout.
Sans sens, sans flèche de temps, les humains des périodes passées et d'autres dimensions l’ appelleront Dieu, ou Gaïa, ou Allah ou Serpent arc en ciel, ou Esprit de la Nature, ou constante Universelle... Que sais-je ?

Créé par RAINETTE le 03/11/2017 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire