Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1923

Et si la terre s’arrêterait de tourner ?

Il y aurait un côté du globe chaud et un côté du globe froid. Un côté au jour tout le temps et l’autre plongé dans la nuit. Il y aurait un déréglement total de la planète au niveau des plantes et autres végétaux. Mais on verrait peut-être une protection de ses plantes pour lutter et vivre et elles développeraient une auto-défense. Il y aurait la guerre pour savoir qui resterait constamment dans le noir et l’autre dans le jour. Les animaux aussi seraient obligés pour vivre de se créer une auto-défense. Mais du côté du globe où il ferait chaud, des glaciers fondraient et cela formerait plein d’îles. La France pourrait être alors coupée en plusieurs morceaux ou chaque île voudrait avoir son indépendance.

Créé par playpit le 15/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

ET si la terre changait son axe de rotation ?

Si à la suite d'un passage d'une comète la terre changait son axe de rotation. Si par exemple l'équateur passait par les pôles. La fonte des glaces serait très rapide et les zones habitées de l'équateur pourraient se tranformer en glace. Les fuseaux horaires devraient être repensés. Et si l'axe changait pour que le soleil se lève à l'ouest et non à l'est. Les bourses du monde changeraient d'importance, ce ne serait plus la bourse de Tokyo mais bien celle de la californie qui serait importante. Tout les astrologues seraient complètement perdus de voir leurs signes se lever du mauvais côté, il faudrait repenser toutes les fausses hypothèses de l'astrologie. LA fête du nouvel an se feterait non plus en Nouvelle-Zélande et en Australie en premier mais peut-etre à Hawaii ???!!!???

Créé par Anonyme le 08/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Quand la terre arrêtera de tourner

La Terre est née d'une gigantesque explosion. Ce n'est qu'une partie qui s'est détachée d'un tout en tourbillonnant. Ce que nous appelons déreglement des saisons est en fait dû au ralentissement de la vitesse de rotation, qui entraine un ralentissement des vents, et donc des saisons décalées au fil du temps.Et telle ne toupie, un jour la Terre arrêtera de tourner sur elle même, il n'y aura plus de vent à la surface du globe, plus de courant au fond des océans. Comme des eaux stagnantes, à l'instr des eaux vives qui sont plus fraiches, les fonds marins se réchaufferont ce qui entrainera la fonte des glace polaires et la montée du niveu des eaux. Cette eau recouvrira les régions les moins en altitude et la population sera obligée de migrer vers les sommets restants émergés, l'homme n'aura d'autre choix que de s'adapter, retourner à la mer, ou s'éteindre.

Créé par tom973 le 03/10/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'humain relançait la “Machine Tere”?

Et si, grâce à des machines, des système et des énérgies très complexes, l'homme réussissait à relancer la Terre, qui semblait pourtant arrêtée à tout jamais?

Créé par High-tech man le 10/11/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire