Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1905

Et si l'homme n'avait pas inventé la religion?

La religion fut pendant très longtemps une institution basée sur des faits non prouvés, elle a presque réussi à maintenir sous contrôle les populations. Mais elle a également mis un ou des soi-disant(s) dieu(x) au-dessus de toute vie. Elle a empeché le développement technologique et scientifique (exemple : Galilée et la vraie théorie de la terre ronde). Si nous avions pris conscience par nous-même que le monothéisme ou le polythéisme n'était pas l'unique recours à l'évolution. Nous aurions peut-être pris conscience de l'importance de la nature ou du respect envers les êtres. Ce que la religion n'a pas réussi à faire en 200 ans.

Créé par mass_toufia le 27/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si Jesus etait un homme du futur???

C'est à une équipe de chercheurs sans prétention, que nous devons la découverte qui va révolutionner les religions.
Apres avoir fait des fouilles approfondies, ils ont trouvés des restes de plastique, d’une carte électronique ultra miniature, et des objet fait d’un alliage de métaux terriens, aux cotés d’un squelette.
D’après les multiples tests effectués sur ces restes du squelette et sur les différents éléments, il semblerait que le tout date de l’an Zéro.
Toute la communauté religieuse crie à la supercherie, mais la science est formelle, ces restes seraient ceux de Jésus.
Plusieurs points permettent de l’affirmer, par le lieu de la découverte.
Les meilleurs médecins légistes du monde, aidés des appareils de traitements, ont pus trouver des plaies au coté, avec une cote faillée, et aux poignets, avec une usure de l’os, et à l’écartement forcée du radius cubitus, aux pieds, avec un éclatement des métacarpiens.
Il est donc probable que l’homme que fut ce squelette, s’appelait Jésus, et que les exploit du messie soient dus aux technologie futur.

Créé par calibhaan le 22/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire