Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 19

Et si les extrêmes arrivaient au pouvoir ?

Imaginons que le 21 avril 2002 ne soit que le prélude d’une montée exponentielle de l’Extrême droite et de l’Extrême gauche. À tel point qu’aux élections de 2012, l’addition des 2 extrêmes à l’Assemblée Nationale ne permettrait plus ni à la droite modérée, ni à la gauche modérée d’avoir une majorité.
Les partis de gauche fusionneraient-ils avec les partis de droite dans une Union Nationale ? Combien de temps la démocratie française résisterait-elle ?
Pourrait-on voir un jour aux élections présidentielles de 2017 ou de 2022, un deuxième tour opposant l’Extrême droite et l’Extrême gauche ? Le pays rentrerait-il dans un État fasciste comme en Italie en 1924 ? Ou bien sombrerait-il dans une Anarchie où le désordre permettrait à des organisations mafieuses de se développer comme en témoigne la démocratie quasi anarchique de la Russie actuelle ?
Ou bien, le deuxième tour n’aurait peut-être pas lieu ? Une guerre civile éclaterait donc entre les anarchistes révolutionnaires, les néo-fascistes et les démocrates. Si la situation dégénérait, l’Union Européenne et les États-Unis seraient-ils obligés d’intervenir par les armes ?

Créé par Schopen le 15/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 

Et si les autres pays subissaient également ce phénomène de radicalisation des masses ?

Cela déclencherait la Troisième Guerre Mondiale et le chaos règnerait sur la Terre. Les clans seraient divisés entre fascistes, anarchistes, intégristes et démocrates. La victoire des anarchistes semble cependant peu probable en raison du manque de hiérarchies coordonnant les opérations militaires et terroristes.

Créé par Schopen le 17/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Victoire des fascistes ou des intégristes !

Le monde sombrera dans la dictature par l’avènement d’un Ordre Nouveau.

Créé par Schopen le 21/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

L'ère du Fascisme mondial

Pendant près de 30 ans, le Fascisme connaîtra un Âge d'or sans précédent. Les fascistes du monde entier fêtèrent leur victoire à coups de persécution et de défoulement sur les « étrangers » qui regroupèrent non seulement les populations autres qu'occidentaux blancs, mais également les non fascistes.
Parfois, des feus de joie animaient les nuits nocturnes ennuyeuses. Le combustible n'étant pas le bois, mais les cadavres des « étrangers ». Certains furent même jetés au feu vivants.
À chaque lendemain de ces fêtes viriles, les autorités fascistes condamnaient officiellement ces dérives violentes, afin de ne pas trop effrayer les fascistes modérés et les intellectuels peu portés sur les actions barbares.

Créé par Schopen le 18/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L’organisation politique du Néo-Fascisme et Le réveil du Nationalisme

Pendant ces 30 années de quiétude idéologique, le sentiment nationaliste, qui caractérisait les peuples fascistes, reprit peu à peu le dessus. Chaque pays voulut retrouver son identité culturelle et ne supportait plus d’être dirigé par une administration mondiale qui ne se souciait guère des demandes spécifiques des peuples fascistes. Des mouvements nationalistes, terroristes, puis politiques naquirent de part le monde...

Créé par Schopen le 01/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les courants idéologiques et le « fasciste rouge »

Les courants idéologiques au sein du Parti Fasciste se multiplièrent. Le courant le plus puissant était celui du Fascisme fédéraliste. Mais bientôt, le Fascisme modéré et le Fascisme nationaliste attirèrent les foules. Les rumeurs selon lesquelles ces deux courants allaient s’allier obligèrent les fédéralistes à réagir au plus vite. La réunion des deux courants dépassait les 50% de représentation au sein du parti, donc au sein du gouvernement. Leur prise de pouvoir deviendrait alors incontestable. D’autant plus que leur chef de file serait un homme reconnu comme étant le plus à gauche du parti. Certains de ses collègues députés l’appelèrent « le fasciste rouge ». Il était fondamentalement nationaliste et avait toujours vivement condamné le manque d’action du gouvernement quant aux pratiques extrêmes de certaines milices du parti envers la main d’œuvre que représentaient « les ouvriers » ( nom donné aux travailleurs manuels d’origine africaine, asiatique ou toute personne métissée, le reste de la population, « les vrais hommes », s’étant ouverts aux postes à responsabilité, aux métiers liés au secteur tertiaire et aux vocations artistiques et intellectuelles ). Les fascistes fédéralistes renforcèrent, dans un premier temps, leur lien avec les extrémistes fascistes. Puis, devant la montée des nationalistes et des modérés, ils décidèrent de dissoudre les courants de pensée du parti pour n’en former qu’une. Désormais, la pensée unique était concrètement et durablement installée. Le fasciste rouge dénonça la manipulation du gouvernement qui n’a pas daigné consulter les députés sur ce sujet...

Créé par Schopen le 12/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L’assassinat du Fasciste Rouge

Le lendemain de ces accusations, le fasciste rouge disparut et fut retrouvé mort quelques jours plus tard dans un champ. L’enquête du gouvernement révéla que des membres de la milice du parti étaient responsables de cet assassinat. Ces derniers furent condamnés par le Président à la prison à vie. Quelques années plus tard, lorsque les esprits eurent oublié cette affaire, les exécutants furent libérés dans la plus grande discrétion.
Cependant, le réveil nationaliste était déjà entamé. Et les conséquences ne pouvaient être que des plus dramatiques pour un gouvernement profondément fédéraliste...

Créé par Schopen le 15/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Adolf Schacht

Dans cette atmosphère de tensions politiques, un homme va faire son entrée.
Cet homme se nommait Adolf Schacht. Économiste de génie voué au Fascisme, il permit à l’Economie du nouvel Etat mondial d’éviter la banqueroute. Sa conception libérale de l’Économie avait en effet permis de dégager de fortes recettes au budget de l’Etat, au détriment des dépenses sociales. Les molles réclamations de la population amenèrent un soupçon d’interventionnisme de la part de l’Etat.
Nationaliste modéré, il se rangea pourtant au côté des fédéralistes en acceptant de se fondre au courant de pensée unique. Son engagement en faveur de la politique extrémiste internationaliste du gouvernement étonna ses amis nationalistes et les modérés. Certains l’accusèrent même d’avoir obtenu certaines faveurs des fédéralistes. Les détracteurs l’accusant de corruption avec le gouvernement furent appelés à s’excuser publiquement devant les médias. Pour les inciter dans cette démarche, quelques lettres, visites musclées et têtes de mort retrouvées dans leur bureau et habitat, furent nécessaires.
À partir de là, son ascension politique fut fulgurante. De simple député, il devint chef du cabinet du ministère de l’Economie, puis secrétaire d’Etat au budget. 2 ans plus tard, il décrocha la fonction de Ministre de l’Économie, ministère pour lequel on lui adjoignit le budget. Il expérimenta d’autres ministères, mais son passage au ministère de l’Économie était le plus mémorable.
Après 15 ans d’expérience ministérielle, il devint à 40 ans Vice-Président du monde fasciste. Cependant, près de 3 ans après sa nomination, le Président de l’Etat Fasciste fut retrouvé mort dans son salon, victime d’une crise cardiaque. Dans la précipitation, il fut décidé de nommer à titre temporaire Adolf Schacht Président en intérim du monde fasciste. Dans les mois qui suivirent, une élection se déroula dans tout le globe...

Créé par Schopen le 17/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L’affaire Schacht

Sa double étiquette le rendit fortement populaire du côté des fédéralistes extrémistes comme du côté des nationalistes modérés. Son charisme sans précédent lui permit d’atteindre le statut de candidat potentiel à la présidence du monde.
Cependant, ses intentions mal connues et son passé nationaliste inquiétèrent les élites du parti. De plus, son ascension politique trop hâtive avait nourrit leur jalousie. Ils lui trouvèrent donc une affaire de meurtre avec préméditation.
Cette accusation venait d’une rumeur circulant sur les bancs du parti. Le Vice-Président, désireux de prendre le pouvoir au plus tôt, aurait organisé un meurtre parfait.
Quelques heures avant la supposée attaque cardiaque, un dîner réunissant le gouvernement, Vice-Président et le Président fut organisé. À la fin du repas, le Vice-Président et le Président discutèrent ensemble à part d’un projet gardé secret à ce jour. Le Vice-Président aurait profité de l’absence de vigilance du Président pour introduire dans son verre un poison provoquant la crise cardiaque quelques heures après ingurgitation. La mort du Président put donc passer pour un banal accident cardiaque.
Il ne restait plus qu’à transformer la rumeur en affaire par le biais d’une enquête judiciaire ficelée selon la volonté des dirigeants fascistes. S’ensuit un scandale politique majeur qui réjouit les titres des journaux en manque de sensationnalisme. Sa prétention à la candidature fut donc sérieusement compromise. Un autre candidat plus « honnête » et profondément fédéraliste, fut proposé.
Schacht fut donc emprisonné pour meurtre avec préméditation. Il prit une peine de prison à vie dont le nom spectaculaire de « peine de mort lente » ne prévoyait rien de bon. Les choses étaient donc rentrées dans l’ordre et le danger d’un changement d’orientation politique fut ainsi écarté...

Créé par Schopen le 22/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L’affaire de Madrid

6 ans après l’élection du nouveau président, une simple bagarre fit plonger le monde dans une véritable guerre civile.
C’était un soir de février 2073. Quelque part dans la région de l’Espagne, à Madrid, une patrouille de la milice fasciste vint se détendre dans un bar du coin. Après quelques verres de Tequila venue du Mexique, les esprits s’échauffèrent. Un « ouvrier », venant servir les clients, passa sous leurs matraques. Un homme, sympathisant des modérés, voulut défendre l’ouvrier. Celui-ci fut à son tour roué de coups par la milice. D’autres clients, ainsi que le patron du bar, se mêlèrent à la bagarre. Les miliciens durent rebrousser chemin. Le lendemain, des cocktails Molotov réduirent en cendres le bar en question.
Le patron du bar vint se plaindre auprès de la police fasciste qui ne donna aucune suite à cette affaire. Il raconta son histoire à un ami avocat, militant actif des modérés. Une campagne médiatico-juridique fut lancée par l’avocat modéré contre les autorités fédéralistes extrémistes. Pour la première fois depuis l’affaire du « fasciste rouge », aucun scandale mettant en cause l’autorité fasciste n’avait été aussi explicite. N’osant renouveler l’expérience du « fasciste rouge », les autorités décidèrent de laisser le procès se dérouler normalement, en influençant simplement et discrètement le verdict du juge.
Le verdict tomba, le patron du bar fut débouté de la décision d’être indemnisé. Les appels ne changèrent rien. Une colère montante s’empara du militant modéré. Il accusa ouvertement le gouvernement d’avoir acheté le jugement...

Créé par Schopen le 30/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La guerre civile nationaliste

Lui et les autres membres de l’ancien courant des nationalistes modérés levèrent une véritable guérilla contre les points stratégiques fédéralistes. Les répressions sanglantes ravivèrent le grondement de la population. La sympathie pour les nationalistes modérés grandit de jour en jour. Il ne fallait pas grand chose pour qu’une lutte terroriste ne se transforme en une véritable guerre civile grandeur nature.
L’armée était restée fidèle aux extrémistes fédéralistes, mais les terroristes commençaient à former des milices à travers le monde, et chacune d’entre elles était commandée par un ancien militaire de l’armée régulière. L’incapacité du Président à gérer la crise affaiblit son autorité.
Devant le Conseil du Parti, il annonça sa décision de se retirer de son poste de chef d’Etat. L’Élite du parti, prise de court, nomma successivement l’un des leurs à la tête de l’Etat fasciste. Après six échecs, la machine de guerre fut lancée.
Les milices nationalistes gagnèrent de nombreuses batailles correspondant à des points militaires stratégiques tels que des bases militaires, laboratoires de recherche ou arsenaux militaires. A chaque victoire, leur puissance s’accrut davantage. L’Etat-Major et les dirigeants fascistes tombèrent dans un profond désarroi...

Créé par Schopen le 06/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Un homme sort de l’ombre

Cependant, une victoire des rebelles allait donner la solution au problème des fédéralistes.
Les nationalistes modérés, très influents en Europe et surtout en France, organisèrent un putsch à Paris. Les médias assistèrent en direct à la prise de pouvoir rebelle dans la capitale française. Se sachant filmés, les rebelles réclamèrent la libération d’un ancien homme politique fasciste emprisonné en Sibérie. Cet événement fit tilt dans le cerveau d’un cadre du parti fasciste qui fit partager son idée auprès des autres militants fédéralistes.
Aucune fuite n’avait filtré sur la réunion houleuse des responsables fascistes. Nul ne savait ce qui les agitait tant. Le suspense ne tarda pas à prendre fin.
Dans la nuit du 23 Avril 2074, la prison de Sibérie libéra du froid un prisonnier de marque. Ce dernier s’engouffra dans un hélicoptère spécial et s’envola vers la gloire. Le lendemain matin, à 10h30, le dernier Président fasciste donna sa démission devant les caméras de la télévision planétaire TR ( Télévision Reich ).
13h15, le porte-parole du gouvernement annonça la candidature d’un nouvel homme fort du parti. Le secret sur l’identité de ce nouveau venu fut bien gardé jusqu’à 13h30 où l’homme mystérieux se présenta lui-même devant les caméras de télévision de TR...

Créé par Schopen le 13/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le retour de l’homme providentiel

Il s’agissait d’Adolf Schacht qui présenta en direct à la télévision son programme dans les années à venir au cours de son mandat présidentiel... s’il était élu par le peuple fasciste, bien entendu. La presse s’empressa de noircir leurs pages en rappelant le parcourt de cet homme d’exception.

Créé par Schopen le 22/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Un programme progressif et progressiste

Pendant les 15 jours précédant son élection officielle, une véritable querelle naquit dans les rangs des nationalistes modérés. Les uns croyaient qu’un véritable changement politique naîtrait avec l’arrivée de Schacht au pouvoir. Les autres se rappelèrent son changement d’attitude lors de l’unification du courant fasciste. L’armée des rebelles fut divisée et certains rebelles se battirent au côté de l’armée régulière contre leurs anciens camarades. Le but des fédéralistes fut atteint. Le jour des élections, les troupes rebelles furent considérablement réduites. Il ne fallut pas plus de 2 mois pour les anéantir. Les fédéralistes extrémistes fascistes gagnèrent la guerre. Leur position fut consolidée.
Le programme politique de Schacht ne changea en rien de celui de ses prédécesseurs. Cependant au fil des années, des petites retouches juridiques changèrent lentement les fondements de la société fédéraliste et extrémiste du Fascisme mondial. Parmis les réformes, certains domaines administratifs furent confiés aux anciens pays qui constituaient le monde d’antan, ceci afin de régler les problèmes liés à la trop grande complexité bureaucratique de l’Administration mondiale. D’autres décrets présidentiels condamnaient les agresseurs des « ouvriers » à payer une amende qui devenait plus importante chaque année. Durant les 10 premières années de son mandat, peu de réactions émanèrent des cadres du parti.
Au contraire, sa récente victoire contre les rebelles et ses petites réformettes les rassurèrent. Il fallait bien, après tout, lâcher un peu de leste. C’était à cause de leur absence de réforme qu’ils en étaient arrivés à la guerre civile...

Créé par Schopen le 01/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les dérives progressistes

Cependant, les réformes plus audacieuses de la décennie suivante agacèrent sérieusement les fédéralistes. L’exaspération atteignit son paroxysme lorsqu’il exposa simultanément 2 grands projets de sa politique d’ouverture administrative, sociale et économique.
Le premier était de faire entrer un pays dans le cadre d’une autonomie administrative progressive sous protectorat fasciste.
Le deuxième était la reconnaissance des ouvriers comme humains et l’obtention progressive du statut de citoyen. Pour des raisons de rendement, les métiers manuels allaient progressivement être administrés par des robots. La recherche dans le domaine de la robotique avait fait un bon en avant ces 10 dernières années. Les tendances nationalistes et modérées de Schacht s’exprimaient explicitement.
Le Président Adolf Schacht fut convoqué au Conseil du Parti Fasciste afin d’obtenir des explications sur les dérives progressistes de son programme. Malgré les arguments rassurants du Président sur sa volonté de calmer les esprits et d’éviter qu’une nouvelle guerre civile ne se produise, le Conseil contraignit Schacht à revenir sur son projet de réformes. Ce dernier se plia donc à la décision du Conseil, qui avait la possibilité de le destituer...

Créé par Schopen le 10/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L’attentat de Paris

Quelques semaines plus tard, une explosion fit renverser l’antenne principale de la Tour Eiffel sur le nombre important de touristes venus se rassembler pour le bicentenaire de la construction de ce monument historique parisien. 200 ans après l’Exposition Universelle de 1889, la « Dame de fer » dominait toujours les hauteurs du bassin de la plus belle ville du monde. Le ministre de l’Intérieur fasciste s’était rendu sur place pour suivre l’enquête sur les circonstances de cette explosion. Les enquêteurs se dirigeaient en effet vers la piste terroriste. Les nationalistes modérés étant très actifs dans la région, cet acte leur fut naturellement attribué.
Lors de sa visite sur les lieux du drame, un homme passé inaperçu tira à bout portant sur le ministre fasciste. Ce dernier mourut sur le coup. Une panique s’empara de par le monde. Le Président et les membres du parti ne surent trouver un chef de la police aussi doué que celui qui venait de passer de vie à trépas.
Depuis plus de 10 ans d’expérience dans ce ministère, son réseau relationnel dans les services secrets fascistes lui permit de déjouer aisément les complots nationalistes. La perte de cet homme était d’autant plus grande qu’il était à deux doigts de mettre définitivement un terme aux agissements de ces terroristes.
Néanmoins, cette enquête était devenue depuis peu top secrète. L’investigation des enquêteurs leur avait permis de s’apercevoir de la complicité de certains membres des cabinets du gouvernement fasciste avec les nationalistes. Avant de les accuser ouvertement, il attendait d’obtenir des preuves tangibles...

Créé par Schopen le 17/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Un procès bâclé

Dans les jours qui suivirent l’assassinat du ministre, les anciens inspecteurs, chargés de l’enquête conduite par le ministre défunt, furent embarqués par la police pour complicité de meurtre. Selon les policiers chargés de l'enquête sur les circonstances de cet assassinat, leur mission d'infiltration au sein des groupes terroristes comportait certaines ambigüités. Certains témoignages mirent au jour leur double jeu et leur implication dans cet attentat.
Bien qu’ayant clamé haut et fort leur innocence, ils furent condamnés à mort.
Ce procès express mené dans un climat de vengeance, fit perdre toute chance d’en apprendre davantage sur les résultats des investigations de la cellule antiterroriste de l’ancien ministre...

Créé par Schopen le 24/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le déclin des fédéralistes

Leurs indécisions ne faisaient qu’aggraver la situation. Des manifestations nationalistes terrorisèrent les rues, les prisons furent prises d’assaut et des nationalistes dangereux furent ainsi libérés.

Créé par Schopen le 31/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La solution Schacht

Le Président se rendit au Conseil du Parti afin de trouver une solution efficace à ce problème. C’est ainsi qu’il proposa de prendre les choses en main en obtenant les pleins pouvoirs. Après tout, c’était grâce à son action que la Guerre Civile avait pu être mise au tapis. Un renouvellement de cette tactique ne serait pas une maladresse stratégique.
Le lendemain, après de longues discussions, les dirigeants du parti, ainsi que le Conseil, donnèrent les pleins pouvoirs au Président Adolf Schacht. Cette procédure constitutionnelle fut récemment introduite par le Président lui-même. Les pleins pouvoirs seront donnés au Président lorsque les fondements du Fascisme mondial seront mis en danger...

Créé par Schopen le 07/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

« Vive le monde libre »

C’est alors qu’au lendemain de cette décision, deux décrets du Président mirent un terme aux fondements du Fascisme mondial. Le premier donnait la totale indépendance aux anciens pays du monde pré-fasciste. Le deuxième donnait aux ouvriers le statut de citoyen du monde. Tout atteinte à leur intégrité physique et morale serait condamnée à une peine de prison allant de 2 à 10 ans. Miraculeusement, les actions terroristes des nationalistes prirent fin quelques jours plus tard.
Des poches de résistance fédéraliste se développèrent un peu partout dans le monde. L’État-Major, opposé à cette révolution politique, tenta de répondre en organisant un coup d’État militaire dans les capitales politiques de Nuremberg et de Rome. Malheureusement, si les généraux étaient restés fidèles au Fédéralisme, les colonels, lieutenants, caporaux et soldats étaient favorable à la réforme du président. En effet, sans faire de vague, les sous-officiers de l’armée fasciste furent progressivement renouvelés par des nationalistes, fidèles au Président Schacht. Les sous-officiers n’obéissant plus aux ordres de leur supérieur, ces derniers ne servaient plus à rien.
Depuis de nombreuses années, le Président nourrissait de profondes convictions nationalistes. Sa tactique, basée sur le long terme, avait pour ambition d’affaiblir le pouvoir fédéraliste afin de faciliter et de conforter son pouvoir de décision. Et pire que tout, il faisait partie d’une société secrète que l’on pensait définitivement anéantie... celle des Francs-maçons.

Créé par Schopen le 14/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Épilogue

Les faibles résistances fédéralistes donnèrent raison à Adolf Schacht.
Ainsi, après plus de 50 ans d’existence, le régime fasciste tomba en désuétude.
Lentement, le pluralisme politique s’installa de nouveau, donnant naissance à un renouveau des idées de jadis, que ce soit le libéralisme, le socialisme, le gaullisme,... Les théories raciales disparurent à tout jamais... Du moins, seuls quelques groupuscules clandestins subsistèrent. Mais la Démocratie mondiale fut ainsi restaurée et le monde d’antan retrouva ses couleurs de vies.

Créé par Schopen le 21/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Victoire des démocrates !

L’âge d’or de la Démocratie régnera dans le monde, donnant naissance à un gouvernement mondial démocrate.

Créé par Schopen le 21/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si UN des extrêmes arrivait au pouvoir..?

Et si aux élections présidentielles de 2002 l'extrême droite avait remporté la victoire?...
Coup de pouce à la "sélection naturelle"? L'Homme sera blanc ou ne sera pas!
Soutien dans un premier temps aux pays musulmans contre l'ennemi juif sioniste, puis Jihad contre contre l'Islam?...
Campagne anti americaine?...Les Etats-Unis seraient-ils obligés d'intervenir dans une guerre qui leur est déstinée après avoir dit "Non" à la guerre contre l'Islam?...
Retour aux traditions?...Travail, famille, patrie?...Frankreich Über Alles?...
Liberté d'expression devenue ennemie de l'Etat?...Prohibition, confiscation, autodafé?... La culture "subversive" sera banie des écoles, des bibliothèques, des médiatiathèques, des musées?...des esprits?...
Le cinéma sera propagandiste, le rap et punk nationaliste?...
Les ouvriers chanteront la "Nazionale" au cours de la fête Jehanne d'Arc? Les syndicalistes porteraient des chemises brunes? L'armée un uniforme noir avec un lys sur la casquette? La police un grand manteau noir en cuir?
L'énergie nucléaire aurait-elle été remplacée par l'Energie à Cendres Humaine? Les prisons seraient-elles devenues les premieres usines d'armement de France? L'Oréal serait devenu ambassadeur en souvenir du "bon vieux temps"?...
Le leader du parti écrirait-il un best-seller intitulé "Mon Combat"?...
Cette victoire aurait-elle des conséquences heureuses?...Désastreuses?...
Et si l'extrême droite était le seul parti à se présenter aux présidentielles de 2012?...

Créé par franckyhill le 17/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire