Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1892

Et si on était reéllement informés?

Si, au lieu des infames Journaux Télévisés, qui s'apparentent bien plus à des émissions de divertissement, tirant de plus en plus vers le bas, vers le communautarisme, le repli sur soi, l'exploitation de la peur, de l'insécurité.
Concernant la presse écrite, très peu de journaux sont financierement autonomes, la plupart appartiennent plus ou moins à de grands groupes, et/ou sont gangrenés par la pub.
Une information revelée par le Canard enchainé (tout n'est pas perdu, le Canard en est la preuve) montrait que des journalistes avaient reçu des consignes de ne pas "taper" sur le gouvernement en place...
L'accès à une information complète, indépendante, expliquant, analysant ( ce qui exclut les sujets de 2 minutes chers aux JT ) permettrait au public de se forger une nouvelle opinion du monde dans lequel il vit, et peut etre de réaliser une prise de conscience collective que notre planète est en danger, que la marchandisation de tout ce qui existe sur Terre nous conduit dans une impasse...

Créé par chriscool2 le 24/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

l'étre humain entre dans une phase de désorientation Il ne sait plus ou se situer à l'échelle mondiale Il ne sait plus comment réagir face aux enjeux planétaires

La masse d'informations est tellement importante que l'être humain ne sait plus ou regarder. Le positif et le négatif se mélangent et tout devient flou, certains s'organisent pour essayer de régler les problèmes au niveau mondial mais la majorité s'enferme et se coupe complétement du monde, effrayée par la réalité de notre race.

Créé par redonmats le 24/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

EXPLOITATION DE LA CONNERIE HUMAINE

Eh ! Oui... Les médias sont devenus une INDUSTRIE de manipulation des opinions publiques... tout simplement parceque le jeu ne peut plus vraiment permettre des culbutes sur le plan économique (chaque camp est implanté partout), sur le plan militaire (regardez la difficulté qu'ont les gagnants actuels, les USA, pour relancer officiellement leur gué-guerre en Irak), sur le plan politique (les idéologies sont mortes depuis longtemps)...
Et même l'activité média est en perte de vitesse : on voit qu'on arrive maintenant à manipuler les opinions publiques autrement qu'avec des J.T. débiles et aux ordres, et même qu'une bête annonce fallacieuse permet de déclencher des gains boursiers majeurs (regardez Buffalo Grill)

Alors l'avenir est à la manipulation DIRECTE des opinions publiques : de ce fait, le 21ème siècle sera religieux, sectaire, etc. et SURTOUT LE PLUS POSSIBLE IGNORANT (de l'histoire, des sciences, etc.)

On est bien partis...

Créé par pcoquelin le 13/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on avait le journalisme que l'on mérite ?

On nous cache beaucoup de choses mais souhaitons-nous vraiment connaître la vérité ? Combien de personnes adoptent la politique de l’autruche lorsqu’un collègue est victime de harcèlement, par exemple ? Dénoncer le Pouvoir demande du courage ! Choisir l’ignorance autorise la lâcheté…Et combien d’entre-nous accusent les circonstances pour fuir la responsabilité d’une vie « ratée » ? L’impuissance nous renvoie une image négative, ouvrir les yeux est douloureux… Et si les médias nous montraient l’indicible, lequel d’entre-nous aurait la force de ne pas tourner le dos au malheur du monde ? Peut-être est-ce le moment d’assumer nos responsabilités ? Et si l’Arbre des Possibles nous offrait une formidable opportunité…

Créé par stephanie.zeitoun le 30/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire