Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1808

Croire ou ne pas croire…

Admettre que Dieu n’existe pas, c’est comme interdire aux enfants de croire au Père Noël ! Le problème vient des Hommes : ils veulent faire de leur religion une Loi universelle en imposant des règles, qui ne peuvent satisfaire à des sociétés multiculturelles. Apporter la preuve de la non existence d’un Dieu omnipotent ne résoudra rien, bien au contraire…Qu’y a t’il de mal à suivre une croyance, dès lors qu’on ne souhaite pas l’imposer à autrui ? Allah, Dieu, Hasard, Destinée…Peu importe ! Je rêve d’un jour où la « religion » trouvera sa place dans le cœur des Hommes Libres! L’essentiel n’est-il pas d’écouter la petite voix qui donne Foi en ses rêves ?

Créé par stephanie.zeitoun le 13/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Des religions oui, mais pas de fanatisme....

Mais s'il n'y a plus de croyance que reste-t-il ? Pour beaucoup, Dieu permet de vivre dans la paix, la joie et la bonne humeur, de voir le monde meilleur qu'il ne l'est , de ne point craindre la mort mais de l'envisager sereinement, d'être honnete avec soi et les autres, etc et.

Le futur rimerait peut-être plutôt avec la fin du fanatisme ? La religion apporte du bon à ceux qui vivent avec elle, mais pas à ceux qui ne vivent qu'à travers elle. Avec la fin du fanatisme, la paix, le respect d'autrui et de ses coutumes, la tolérance, pas d'agressivité entre autre.

Mais celà ne reste qu'utopie, je n'y crois pas. Le meilleur pour le futur ? Hum celà m'étonnerait grandement et si tel était le cas, je veux bien vivre 300 ans pour le voir !

Créé par Anonyme le 13/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Croire ou savoir, telle est la question

Parce qu'il est plus facile de croire que de chercher à savoir, les croyances et les traditions perdurent et l'humanité n'avance guère. Alors qu'une minorité qui veut dépasser le stade de la foi basée sur la croyance et la tradition s'efforce de s'initier à la connaissance, en cherchant sans cesse et en étudiant avec méthode pour avancer pas à pas dans le chemin de la connaissance, par l'observation, l'expérience... en éprouvant soi-même s'il le faut et en s'exerçant assidument à faire des expériences pour pouvoir arriver à un résultat. Voilà une démarche que nous avons entrprise, nous, frères et soeurs d'une grande Fraternité mondiale parce que nous nous sentons appelés à évoluer et à transmettre le flambeau de la Connaissance et de la Lumière à tous ceux qui voudrons nous suivre sur cette voie. Non, le monde n'est pas entré dans l'apocalypse de la fin des temps ! Oui, nous sommes résoluments optimistes et tournés vers l'avenir, et nous sommes nombreux.

Créé par michel.ardouin le 21/04/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire