Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1742

Les fourmis colonisent Mars pour sauver l'espèce humaine

L¹explosion démographique au 21éme siècle a rendu la terre trop petite pour ses habitants. Pour la survie de l¹espèce humaine il devient urgent de trouver une nouvelle planète à coloniser avant la fin du siècle prochain.

Cette mission va être confiée à des colonies de fourmis, qui emporteront avec elles des bactéries et des végétaux pouvant vivre et se développer dans des milieux extrêmement hostiles tout en remplissant le même rôle biochimique dévolu à leur espèce.

Travailleuses insatiables, organisées socialement et pouvant se reproduire en très grand nombre, elles constituent le profil idéal du colon conquérant. De petite taille et d'un poids ridiculement faible, ne nécessitant l'aide d'aucun outil, d'aucun réseau de télécommunication, vivant sous terre à l'abri des rayons cosmiques, c¹est par milliards qu'elles vont être débarquées sur MARS.

Leur objectif: découvrir les nappes d'eau souterraine de la planète pour en extraire l'oxygène. Développer les cultures bactériennes et végétales d'abord pour se nourrir, ensuite pour reproduire ce qui s'est passé sur terre il y a des millions d'années : créer une atmosphère respirable et un nouveau monde pour les hommes.

Créé par zibao le 04/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La coalition se rebelle

Néanmoins, après avoir terra-formé Mars et l'avoir rendue habitable pour les humains, ces fourmis ayant reçu des amélioration génétiques pour leur mission, décident de garder le fruit de leur travail, et refusent aux colons l'accès à mars.
Malgré leur infériorité technologique, les fourmis sont suffisamment nombreuses pour mener une guerre ouverte sur le sol martien, en menant des actions de guérilla, mais aussi une menace a plus long terme pour les humains, l'empoisonnement de la toute nouvelle atmosphère, avec un gaz d'origine biologique, produit par une caste bien spécifique de fourmis, et qui n'est toxique que pour les mammifères. Les terriens se voient donc dépouillé de leur nouvelle planète, sur laquelle reposait toutes les solutions aux problèmes de la terre: pollution, surpeuplement...

Créé par Feuillu le 15/05/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire