Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1728

Et si le conseil de sages existait déjà ?

Un conseil de Sages à la voie du bien être et du développement…L’élitisme n’est-il pas contraire à l’harmonie ? Ses « élus » resteront-ils incorruptibles face aux forces ténébreuses de la convoitise ? Et comment différencier les grands Maîtres des gourous spirituels ? Le propre du Sage n’est-il pas l’anonymat et la voix/voie du Silence ? Mon avis sur la question : nous sommes tous des potentiels. Tout Homme en quête de vérité sur le sens de l’existence est un élu en devenir sur le chemin de la sagesse : un petit pas pour un homme est peut-être un grand pas pour l’humanité…Alors, à quoi bon créer un Conseil international, il existe déjà… Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît…

Créé par stephanie.zeitoun le 03/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Le Conseil des Sages qui règnent le monde doit etre secret mais peut réussir uniquement en synergy avec l'antiglobalisme et un nouveau système d'organisation

Nous allons vers un monde ou il y aura un GMW (General Manager of the World) ou un Conseil Mondial. Qui que soient les Membres élu(e)s, un des dangers qui menace le Conseil connu par le public, c'est que les bons sont souvent tués. Donc il vaut mieux que le Conseil reste secret et exerce son pouvoir à travers les 'leaders' publics. Je ne pense pas qu'il est déjà en vigeur, ce Conseil. En tout cas, pas secret et composé de vrai Sages. Le pseudo-conseil mondial d'aujourd'hui (les 9) a été élu de façon indirecte et incorrectement démocratique. Cela ne marchera pas. C'est une bataille de pouvoirs et intérets terrritoriaux. Il faudra arrêter de voir en "territorial". Il faudra d'abord voir en "mondial", protéger notre race humaine qui vit sur une planète, qui est en danger. C'est parce que la planète est en danger que l'anti-globalisme n'est pas une bonne idée, car il nie les problèmes écologiques et donc pourrait aussi les aggraver. Mais, l'anti-globalisme dit aussi d'organiser notre monde sur une plus petite échelle. L'expansion est une question de pouvoir, et le pouvoir n'est pas une valeur sur laquelle on construit, mais une non-valeur sur laquelle on détruit. Alors, commençons par notre propre cercle de vie. La grande énigme reste: QUI sera dans le Conseil? QUI décidera? Comment? Comment garantir son avenir? Les réponses seront influencées par le progrès technique, et surement par l'invention d'un système mieux que la démocratie. IL FAUT qu'on se concentre sur la trouvaille d'un meilleur système d'organisation, car les défauts de la démocratie sont trop grands et trop décisifs. Regardons l'Est peut-être, car là est le danger mais aussi l'espoir... Et ne sous-estimons pas la Volonté de l'Homme à survivre. Et svp, avec un peu d'humour et de musique ;-)

Créé par david.peirsman le 04/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

le maitre que l'on mérite

Marchant dans la nuit noire notre inconscient crée notre réalité pour permettre à notre esprit de s'éveiller. L'égo est puissant dans son besoin de reconnaissance et il arrive qu'il nous conduise sur des chemins où notre esprit, notre coeur, et notre âme seront dévorés par le maître apparu comme par miracle.
Il vous dira :"c'est votre fausse personnalité dont je vous débarrasse ! écouter moi en silence, ne remettez pas en question l'enseignement ! c'est insolence. Vous être bien poli, mais mal élevé..."
Votre vie commence alors à partir vers ailleurs, vous perdez vos facultés de réflexion, de réaction. Vous restez hallucinés à avaler des doses incroyables d'un poison toxique.
Ils vous diront alors que c'est votre propre poison qui sort de votre corps, tandis que c'est le leur qu'ils vous instillent patiemment.
Ils se disent des maître, des guides... Mais ils vendent, à prix fort leur indigeste mixture qu'est leur folie. Nous ne formons qu'un grand corps, qu'un grand coeur diront ils, mais vous comprendrez rapidement qu'ils s'en font les maitres. Tandis que vous vous débattez, ils vous aideront à vous noyer... Alors vous saisirez l'ameçon qui vous est tendu... En lambeau vous rejoindrez le troupeau. Mais celui ci semble plus petit, il parle d'amour et de paix. Et, vous vous sentez si seul, si fragile qu'admettre que vous vous êtes trompés pourrait peut être vous détruire totalement. Alors vous continuez d'aller les voir. Vous donnez votre argent en même temps que votre innocence et... l'empire des ténèbres s'étend sur la Terre.

Créé par emma le 20/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire