Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1723

Réchauffement de la planète. La fonte des glaces. La montée du niveau des eaux provoque des désastres. Chaos et rares survivants.

Le réchauffement de la planète provoque la fonte des glaces polaires, le niveau des eaux monte et les mers recouvrent de vastes portions de terre. Une grande partie de l’humanité meurt dans les luttes pour prendre le contrôle des quelques terres restantes, qui deviennent rapidement surpeuplées. Cette surpopulation, alliée au manque d’infrastructures, provoque de graves épidémies.
Les rares survivants vivent dans le chaos, de petits îlots de population dégénérant par manque de renouvellement génétique. Rapidement, le chaos est total, la race humaine retourne à la barbarie et disparaît.

Créé par marc le 17/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

un age de glace.

Je pense que les modifications du climat ne dépendent pas seulement de l'homme.
D'accord, l'athmosphere se rechauffe depuis maintenant 300 ans (utilisation du charbon, petrole etc.) Mais la periode des glaces revient regulierement et elle ne devrait pas tarder (dans environ 200 ans apparemment). Le rechauffement que la planete subit actuellement ne fait qu'accelerer l'arrivée de la periode glaciere.

Quant a l'homme, comme dit mon pere, il n'y a pas de continuité dans la croissance, le developpement se fait toujours pas le petit reste...

De mon coté je trouve que matrix n'est pas une vision si fictive du futur.

Créé par michoux le 17/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire