Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1708

Armes bactériologiques Personnellement, j'aurais préféré ne pas savoir.

Saviez vous que: Les plus grands savants en bactériologie sont tous d'origine soviet/russe et ainsi de suite. Saviez vous que l'un des programmes de recherche dans lesquels les soviets investissaient le plus était la recherche d'armes bactériologiques? Saviez vous que depuis la chute de l'empire soviet ces bureaux ont dépéri et que ce sont dorénavant les américains qui les financent dans la recherche de "vaccin"? Saviez vous qu'une technique de recherche en bactériologie consiste à créer un vaccin contre la maladie et à partir de ce vaccin créer une maladie encore plus puissante qui y résiste? Saviez vous que ce que le peuple connaît des militaires est la technologie d’il y a généralement 15 ans ? Ainsi, comme nous savons que les armes bactériologiques sont très présentes, que ne savons nous pas ? Désirons nous vraiment le savoir à l’aube d’une future guerre et peut être d’une troisième guerre mondiale s'il y a coalition ? Est-ce que la majorité de la population est prête et désire être informée de tout ? Répondez vous même à ces questions, car moi, elles me font peur.

Créé par peanut_arachide le 16/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Nos ancêtres ont eu peur devant le feu...

Je veux dire en cela qu'une avancée scientifique est toujours à double tranchant. Depuis l'origine de ces découvertes parfois inquiètantes, nous ne nous sommes toujours pas tous tués donc, ayons confiance.
Par ailleurs, des civilisations se sont tuées et nous devons donc probablement nous attendre à une fin de celle que nous vivons.
Bref, il n'y a pas plus de raison, à mes yeux, de s'inquiéter sur de nouvelles super armes bactériologiques plus que d'un effondrement total de l'économie américaine qui plongerait à coup sûr le monde entier dans une sorte d'anarchie. Tout cela ne serait que temporaire.

Créé par kiko333 le 06/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

et si les armes bactériologiques circulaient comme de nouvelles maladies??

Les recherches militaires et publique de santé créent de nouvelles bactéries et virus dans des buts d'étude ou de thérapeutique. Dans des buts de recherche, dans des dérives éthiques ou éconnomiques ces nouveaux organismes sont relachés dans divers endroits du globe. Erreurs ou recherche en mileiu réel ou complots secret dont les services d'intelligence ont le secret nul ne le sait vraiment. En 2020 un mouvement démocratique tente de faire la lumière et constate des relations troublantes en la vaccination classique (hépatites , BCCG, et autres....) et le matériel vivant utilisé pour ses vaccinations. La commission d'enquête en recoupant les données épidémiologiques et les recherches de l'époque montre un lien entre les nouvelles maladies et le matériel vivant utilisé pour créer les vaccins. Des groupes extrémistes affirment que le sida est la conséquence de telles manipulations de l'ombre. Ces groupes sont rapidement discrédités mais le public se méfie de la recherche bactériologique et virale. Les recherches sur les virus attaquant les bactéries (méthode pour remplacer les antibiotiques devenus obsolétes pour cause de multiresistance) sont compromises. Un scandale éclate l'armée mêne des recherches sur des organismes annodins dont les toxines modifiées abolissent de manière subtile et non visible la volonté. Ces toxines provoquent la résignation et le désintêret de tout par la production de nouveaux alcaloîdes apparentés aux molécules utilisées dans les hyptnotiques et antidépresseurs. Le scandale et des tests prouvent que ces nouvelles molécules peu détéctables et ne provoquant pas de symptômes sont présentes dans 50% de la population. Des scientifiques indépendant se risquent à parler et sont entendus sur d'autres sujets. Un lien est fait entre les aliments, les dentifrices et l'eau fluorée. Ces taux élevé de fluor nuisent à l'esprit critique.

Créé par vincenzzo13 le 22/02/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire