Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1654

La grande source d'énergie

Alors l'espèce humaine se mit à réfléchir à la source première de toute énergie, le Soleil, et elle se dit qu'elle ne devait plus compter sur des sources d'énergies dérivées de la source première, comme les combustibles fossiles, le vent, l'hydroélectricité (par évaporation et le cycle de l'eau), mais bien de se concentrer directement sur le Soleil en construisant au centre du désert du Sahara des milliers de centrales électriques fonctionnant à l'énergie solaire et en utilisant l'énergie captée pour séparer l'hydrogène de l'eau et ainsi pouvoir produire des quantités extrêmement intéressantes d'hydrogène grâce à une source d'énergie parfaitement propre, et qui ne détruit pas une zone naturelle riche (comme les vallées qui servent de bassin pour l’hydroélectricité), car le Sahara n'est pratiquement pas un habitat naturel pour aucune forme de vie. Et cette énergie est de loin suffisante pour les besoins de la terre entière, pour cette époque. Et d'une pierre deux coups, l'énergie solaire ainsi captée n'est pas transmise au sol du désert et ne favorise plus le phénomène de désertification, mais aide plutôt aux frontières de ce terrible désert à reprendre le dessus et à recouvrir les étendues de sable, de verdure. Une vision un peu utopique, mais tout de même, selon plusieurs la meilleure solution possible et un grand projet d'union planétaire.

Créé par ant3top le 08/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

le photovoltaïque n'est qu'à ses balbutiements la multitude des sources d'énergie électrique sauvera ( peut être) notre planète

Le rendement de panneaux solaires est , actuellement ( et j'insiste sur ce "actuellement") beucoup trop faible ( 3 à 8 % max!!!!) pour pouvoir faire des champs entier. Ceux là ne pourraient en effet à peine répondre au besoin d'un pays ( et encore pas un pays dévellopé)
De plus, cette technologie qui n'est pas du tout au point, coûte très cher comparé à d'autres sources. Bref, le photovolatai¨qie , ce n'eset pas pour les grandes puissances et ce n'est pas pour tout de suite. Afin de répondre au besoin immédiat d'énergie électrique non polluante, il me semble bon et nécessaire d'utiliser l'ensemble des sources d'énergies( le vent, l'hydraulique, la biomasse mais aussi la géothermie) et laisser de coté le nucléaire.

Créé par chenailler_herve le 21/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire