Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1645

Et si de plus en plus féministe, la femme en arrivait à faire la guerre aux hommes, à se reproduire par le clonage et à enfermer les hommes restants...

Cette idée est née d'un rêve (ou cauchemard...) que j'ai fait l'autre nuit. Imaginez une planète où les hommes seraient disponibles au rayon plaisir des supermarchés, d'où ils ne sortiraient que pour les tâches ingrates.Les femmes seraient au gouvernement du monde et le clonage deviendrait monnaie courante. Une proportion d'hommes serait exigée dans les naissances pour ne pas "perdre l'espèce".

Créé par f_mouton le 07/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Les Femmes se révoltent

Imaginons… Lassées par la violence des hommes et par leur folie destructrice, les femmes ont finalement décidé de réagir en mettant leur petit grain de sel ! Un mouvement de rébellion a alors pris forme aux quatre coins du globe.
Dans certains pays, des femmes limitées au statut d’esclaves, étaient désarmées (physiquement et culturellement) face à la suprématie des hommes. Leur seul moyen d’action : Agir à la base, c’est-à-dire filtrer les naissances des futures générations… Les femmes donnent la vie ? Désormais, elles se donnaient le droit de la remodeler.
C’est dans le secret le plus total que poussées à l’extrême, elles commencèrent par tuer, dès leur naissance, tous les enfants de sexe masculin… Acte condamnable voire complètement atroce mais malheureusement, c’était leur seule carte pour pouvoir librement contrer tous ces rois… Pour elles, tous ceux qui étaient « condamnés » à vivre sous le joug d’une féroce et rigide éducation paternelle devaient échapper à ce cauchemar (sinon à leur tour ils en créeraient de nouveaux…)
Parallèlement à ça, elles tentaient également de transmettre, dès qu’elles le pouvaient, à leur mari et leurs enfants les différents voies et enseignements menant à une vie faite de liberté, de respect, d’égalité et d’harmonie… Dans d’autres pays, l’action était moins extrême: on assistait simplement à l’évolution de la pensée ! Les Hommes écoutaient de plus en plus leur côté « féminin » (et s’ils ne le faisaient pas assez, voire pas du tout, les femmes les incitaient à le faire !) Et puis les épouses de nos chers présidents sont venues souffler quelques bons conseils à leur mari pour finalement prendre leur place au bout de quelques années. Les relations inter-nationales ont depuis d’ailleurs considérablement évolué et l’échange est devenu le maître mot de cette nouvelle politique. Aucun peuple, aucun individu n’a désormais le droit d’être lésé ou exploité au profit d’un autre, c’est humainement interdit ! …

Créé par Zephira le 29/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Je pense que les femmes ne pourraient pas se passer des hommes

Il est vrai que la tendance actuelle pour les femmes est le combat pour obtenir le plus grand nombre de droits, le maximum de pouvoir. Mais en réalité, je pense que la femme ne supporterait pas très longtemps de n'être entourée que de personnes du même sexe. Elle a besoin, tout comme l'homme, de son opposé pour sa stabilité, son équilibre.

Créé par Annemartinez le 08/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

guerre homme-femmes ?

Une guerre entre etats est déjà irresponsable, alors une guerre des sexes ?
Il faut admettre que cela peut arriver mais les femmes (ou les hommes) sans leur homologue du sexe opposé ne pourraient tenir longtemps dans cet état de chose car la fibre sauvage (la plus enfoncée en nous) nous pousse à nous tourner constamment vers l'autre sexe, c'est un besoin indiscutable que l'on peut qualifier d'Amour.
La guerre des sexes est une idée à ne surtout pas espérer.

Créé par cethy le 11/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Gardons confiance en l'autre

Je crois, et j'espere, que la guerre et l'affrontement sont des idées masculines avant tout. Je pense que les deux sexes ont leurs spécificités et que le mâle possede l'instinct animal de la defense du territoire par la lutte. De cet instinct découle la guerre. La femelle est moins encline à l'affrontement. Je suis heureux en tant qu'homme de l'évolution des femmes dans cette société et reste convaincue qu'elle ne feront pas les mêmes erreurs que les hommes ... Elles en feront d'autres, certainement, mais qu'elles restent des femmes et ne croient pas que pour se faire respecter elles doivent adopter les travers des hommes.

Créé par anoineantone le 20/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

une guerre inutile

Dans la nature, toutes choses a besoin de son contraire. Le bien le mal, le jour la nuit... Cependant, ces contraires vivent malgrès tout en symbiose. Ils ont besoin l'un de l'autre pour donner une signification à leur existence. Dans ce sens, je pense que l'homme a autant besoin de la femme que le femme a besoin de l'homme. Cette guerre peut effectivement avoir la possibilité de voir le jour mais qu'elle en est l'intèrêt? Si c'est pour que le camp adverse déperrisse peut de temps après!!! Non, je pense que les hommes et les femmes vont devoir se supporter encore quelques decennies et surtout evoluer ensemble même si les femmes evoluent plus vite que l'homme pour rattrapper toute les années d'opression.

Créé par charlu_7 le 06/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La guerre? non . l'animosité ...

Moi je pense que la guerre entre les sexes a dejà commencé, depuis lontemps. Chacun observe le sexe opposé comme s'il etait complètement different de lui comme s'il était a prendre comme une race à part . La guerre c'etait les hommes qui auraient pu revendiquer leurs droits dans une societé d'amazones , ou les femmes qui revendiquent leur appartenance à la race humaine en mai 68 et qui attendent d'être traitées comme telles . Bien sur il existe des endroits sur terre ou l'on a pensé equitablement et c'est a celà que j'aspire, la paix totale complète et définitive entre les differences humaines quelles qu'elles soient et enfin la coopération

Créé par Anonyme le 06/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Un monde sans hommes ? XX + XX = XX

Pas besoin de clonage.

Théorie scientifique existante à l'heure actuelle (à vérifier tout de même, mais je suis sûre de l'avoir déjà lu quelque part) : on pourrait survivre en se passant des mâles. La reproduction de l'espèce serait tout à fait possible avec des seuls ovules, lesquels, toutefois, ne seraient capables de produire que des... femelles. Evidemment, un tel scénario ne serait pratiquable, et encore, au bout du compte, qu'avec force outils cliniques, chirurgicaux, etc. Ce serait un monde entre femmes et machines. Un pur cauchemar.

Créé par sar.rt le 15/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si le clonage humain devenait naturel? encore quelques mutations, et ces demoiselles sauront se passer de leurs étalons pour perpétuer l'espèce...

Nous ne serons pas les premiers: les geckos lugubres, dans une île du pacifique, sont en train d'achever d'éliminer tous leurs mâles, au profit de mères vierges. Résultat: de plus en plus de geckos, et de moins en moins de mâles. A l'origine de cette catastrophe? une simple mutation naturelle faisant produire à une femelle des ovules auto-fécondés: cette stratégie étant bien plus "productive" que le sexe, cette branche de l'espèce s'est développée très rapidement: très nombreux, les geckos lugubres, tous clones les unes des autres, sont aussi sensibles aux mêmes virus, bactéries, etc. il suffirait d'une maladie pour provoquer une hécatombe.
A quand la même chose chez les humains, qui deviendraient aussi lugubres que les geckos du même nom? S'engagerait alors un autre combat chez les humains: la course au mélange remplacerait la course au clonage, et l'heure serait à la recherche des mutations et de la "diversification génétique"... mais ceci est un autre scénario

Créé par sherbaux le 17/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La remise en cause des sexes

Et si le matriarcat existerait, aurait-il remis en cause de l'existence de l'homme?
Admettons donc que la femme ait la suprématie en ayant développé cela il y en aura bien une ou un groupe de femme philosophe (si la philosophie existera encore dans son integrité) qui se pencherais sur le probléme de: "pourquoi l'homme a existé si nous pouvons grâce a notre technologie nous auto-féconder?". Ce mouvement pourrais être apeller le "scepticisme masculin" et dans ce cas influra sur la société des femmes. découvrons telle que leur systéme hormonal et prévu a la dégénérecence sans mâle pour le rééquilibré ou l'inversse? Chercherons telle a diabolisé l'homme ou a le recréée (recréée sont comportement tout au moins)? en fais, cette philosophie comme tend d'autre pourra créée une remise en cause de cette société matriarcal...

Créé par heure24 le 21/06/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si le monde était divisé en deux sociétés, les hommes vivant d'un côté et les femmes de l'autre ?

Et si la haine de la différence et le narcissisme conduisaient les hommes et les femmes à se séparer et à se cloîtrer dans deux sociétés différentes ? Les manipulations génétiques permettraient de mélanger l'ADN de deux pères, ou de deux mères; l'enfant serait fécondé et le foetus se développerait intégralement in vitro...
Et si un jour l'un des deux sexes devenait suffisamment puissant militairement pour détruire l'autre...? Une espèce qui procréerait uniquement grâce à la science verrait le jour...

Créé par tenrai4444 le 27/02/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les femmes et les hommes décident de vivre en communautés séparées pour éviter les discriminations ?

Et si les femmes, les hommes en avaient assez les uns des autres ? Et s'ils décidaient de vivre à part, ne se voyant plus que pour se reproduire, une fois par mois? Ils reproduiraient le schéma de certaines utopies , détruiraient les grandes villes et vivraient dans un monde plus simple et agréable à vivre...

Créé par Anonyme le 11/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La société des femmes l’emporte sur celle des hommes

La société des femmes l’a emporté sur la société des hommes et l’a détruite. La terre devient très propre et organisée. Chacun est à sa place. Mais bientôt, l'ordre amène le désespoir et les femmes n’ayant plus rien à ranger, créent des robots à désordre qui recréent le comportement égoïste et la propension à la saleté des hommes. La différence est que le désordre est contrôlé pour permettre aux femmes d'exprimer leur capacité à tout mettre en ordre. Elles recréent artificiellement l'équilibre antérieur en ayant éliminé les nuisances, à savoir les hommes.

Créé par Anonyme le 24/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

guerre des sexes

Et si la haine des hommes envers les femmes et des femmes envers les hommes devenait si intense que la guerre serait inévitable, jusqu'à l'extinction des représentants d'un des deux sexes...

Créé par bitopurtain le 30/09/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

l'impossibilite qu'un tel scenario se produise

Dans certain pays il y a peu de femmes du fait qu'elles sont considérées comme infèrieur.Mais cela entraine une guerre entre homme car le problème est que les homme ne peuvent pas vivre sans femme et s'entretueraient pour avoir une femme et vice versa ce qui autodetruirait les deux camps avant qu'ils aient l'habitude de se separer.

Créé par Anonyme le 31/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

science sans conscience

Puisque l'on a confié la procréation à des scientifiques , cela a impliqué une évolution éthique
conséquente . La règlementation très stricte qui prévalait dans le passé a cédé devant le lobby
de généticiens plus préoccupés de la rélisation par manipulation génétique de l'être humain parfait , que par le respect de la veille déontologie .

Le tri entre les hommes et les femmes a été établi , car le génome ne comporte plus aucune interrogation . Pour perpétuer la race humaine supérieure la fécondation est règlementée .
Aucun être humain " imparfait " ne doit voir le jour . Tout le monde est beau , intelligent ect...

Peu à peu , on en vient à s'ennuyer entre hommes parfaits . Et on va chercher à affiner encore
plus les critères et faire en sorte d'avoir des humains encore plus parfaits que les précédents .
Seulement , on a perdu la notion de différence , de don , de prédisposition . Il ne peut donc plus y avoir de renouvellement de l'espèce humaine qui par souci de perfection et par pure
folie va peut à peu dégénérer ...

Créé par Anonyme le 07/03/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les hommes dominent militairement et finalement la guerre entraine la destruction de toutes les femmes. Et avec elles la notion de plaisir disparait petit à petit.

La guerre entre les hommes et les femmes tourne à l'avantage des hommes et au massacres des femmes qui se retrouvent esclaves. Les dernières survivantes vont préférer la mort à l'esclavage et elles vont finalement faire un suicide collectif. Les hommes se reprduisants grâce aux progrès de la génétique n'ont pas besoins d'aide pour perpetuer l'éspèce. Mais le patrimoine génétique s'appauvrit et la notion de plaisir et celle d'amour (liées aux femmes) vont peu à peu disparaitre au fil des générations et finalement les hommes vont perdre tous sentiments.

Créé par sylvian.dubourg le 03/06/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Evolution de l'Humanité passe par la guerre des sexes

Je suis presque certaine que si le monde avait été dominé par les Femmes, nous en serions pas aujourd'hui au stade de nous demander comment l'humanité va sombrer.
Mais peut-être aussi que tout cela n'est effectivement qu'une question de Pouvoir et non pas une question de sexe. Comme chacun sait la Connerie Humaine est surement le seul nom qui peut s'accorder avec n'importe quel individu quel que soit la race, la classe sociale ou le sexe alors qui sait !!!
Mais à cours terme et pour les decennies à venir, il semble que de ce coté là les choses meritent tout de même d'etre réequilibrer et que de ce fait l'alternative la plus probable soit qu'il faille renverser la balance, car il n'y a que la Femme qui puisse sauver l'Homme de lui même et elle sera en tête pour aller renverser le Pouvoir en Place (Pensez à Marianne..).
Je crois cependant au devenir de l'humanité et son histoire sera ecrite par des Hommes autant que par des Femmes et il viendra le jour ou plus personne ne se posera la question de savoir si ces personnes étaient des Hommes ou si c'étaient des Femmes, quelle importance ?
L'homme n'est que le devenir de la Femme et la Femme n'est que le Devenir de l'homme
A long terme ils doivent reconnaitre la part de l'un dans l'autre au sein d'une même unité
car ils sauront QUI ILS SONT et qu'ils leur faut sieger ensemble pour rester maitre de leur destin et continuer leur chemin vers l'evolution de l'humanité.

Créé par lamaru le 02/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si tous les humains adoraient la lecture ?

Oui....et si tous les humains adoraient la lecture? Si les hommes, au lieu de passer leur temps devant le foot à la télévision avec la bière à la main, lisaient des livres? Des vrais livres, non pas Tunings ou Lolo à poil....Si les femmes, au lieu de parler manucure ou people, lisaient? Des vrais livres, non pas Femme actuelle ou Télé 2 semaines....Si tous les humains sachant lire comprenaient la chance qu'ils ont de pouvoir déchiffrer des mots?

Créé par pitchounettouillou le 10/09/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire