Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1598

Oui, mais...

Pourquoi faire des Etats - Unis un ennemi ?
En quoi la démocratie, la liberté d'expression, la générosité sont - elles un inconvénient à votre bonheur ?
Au lieu de nous séparer de ce qui nous ressemble, cherchons ce qui nous lie .

Créé par Anonyme le 01/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

et si on retrouvait la valeur d'une vie

la guerre éclate hier ... ma vie vaut elle plus que celle d'un irakien ... plus de 10 ans d'embargo, plus de deux ans de guerre, plus de 300 000 morts et on recommence, pourquoi cela nous gêne moins que l'attenta du 11 septembre ? pourquoi sommes nous soulagés qu'enfin quelque chose se passe (bourse qui augmente), pourquoi un le pen au 2ème tour nous gêne et une guerre pour des raisons économiques ne nous fait que grincer des dents, pourquoi 10 ans de "pétrole contre nourriture" ne nous gêne pas ? pourquoi sommes nous devenus aussi insensibles à toutes ces images ?? je crois que la meilleure chose qui puisse tous nous arriver c'est de voir un proche mourir de faim sous nos yeux ... impuissant, c'est la Voie de Moindre Violence, nous aurions plus de compassion les uns pour les autres ...sacrifice d'une vie pour retrouver le prix de celle ci ... désolé d’être confus mais je souffre de ne pas beaucoup souffrir, suis je devenu aussi insensible ?

Créé par timon00 le 21/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Au sein du chaos...

Non, tu n’es pas devenu insensible puisque déjà tu en parles... mais on se sent peut-être impuissant face à ces combats, à ces décisions politiques. Les peuples ont-ils vraiment leur mot à dire ? C’est la question que je me pose... Pour ce qui est de l’attentat du 11/09, les médias nous ont montré la terreur des hommes, les cris, la détresse, la mort dans son plus simple appareil… C’est sûr que ça à plus d’impact que de voir uniquement des bâtiments bombardés ou des lumières vertes illuminant le ciel (pas de sang, pas de corps là-bas ! c’est bizarre !… ) Mais on est d’accord, le résultat est le même sinon pire ! Pour ce qui est de ce soulagement que tu évoques, peut-être est-ce parce que l’Homme préfère l’action à l’inaction. Même s’il se trompe de chemin, il a cette sensation d’avancer, d’évoluer !! Et pourtant, il serait bon que l’Homme marque une pause au lieu d’agir à l’aveuglette… Mais au sein de ce chaos il y aussi cette prise de conscience, ce désir de plus en plus pressant dans le cœur des Hommes d’être plongé dans la lumière du P.H.A.R.E (Paix-Harmonie-Amour-Respect-Egalité) … et tant qu’il y a cette lumière, l’espoir est là… enfin j’espère…

Créé par Zephira le 21/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les grandes corporations en possession de la totalité des biens terrestres

Et si les grandes corporations s'achètaient entre elles pour ne former qu'une seule grande entité qui possèderait la presque totalité des biens terrestres (sols,plantes,vies)?

Actuellement, en 2000, les marchés se monopolisent de plus en plus. Ainsi, des marques que l'ont croit souvent en compétition sont en réalité produites par un même gros consortium. Ainsi les producteurs de matières premières doivent vendre à un prix fixé par le consortium qui, pour faire plier les producteurs, n'a qu'a menacer de stopper ses achats pendant une courte période de temps. De plus le consortium, n'ayant presque plus de compétition, peut engranger des profits titanesques et ainsi acheter d'autres grosses compagnies qui viendront grossir les rangs du consortium. Il est difficile de concevoir un événement capable de freiner ce mouvement.
Nous devrions donc assister à l'émergence d'une Unique Entreprise Mondiale qui aura main basse sur tout les biens et sur toute vie terrestre. N.B.: Des entreprises pharmaceutiques ont déjà breveté l'utilisation de plantes africaines. Les Africains n'ont donc plus le droit d'utiliser ces plantes comme ingrédients dans leur médecine traditionnelle. Ici la réalité dépasse largement la fiction.

Créé par dave-murray le 26/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

hyperpuissance de quelques uns intoxication des masses controle des éxecutants

Les outils technologique favorisent les concentrations, la rapidité, la complexité et donc la primeur des avancées mêmes les plus inavouables (manipulation génétique, domination mentale par les médias, la communication, flux financiers ) à ceux qui les maitrisent
Les grandes idéologies, religions, pensées philisophiques sont dominées par les plus sectaires, au détriment d\'une laicité transparente ou de pensées religieuses universalistes.
Les contre pouvoirs, les contestataires seront bientot des terroristes et donc traités comme tels grace aux dispositifs mis en place

Créé par Anonyme le 06/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire