Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1501

Si les humains s'unissaient

Imaginons qu’un jour, le discours d’un enfant frapperait tous les hommes. Cet enfant aurait juste dit aux hommes ce qu’ils auraient du entendre depuis le début. Qu’ils étaient lâches, violents, destructeurs et insignifiants. Imginons seulement un instant qu’enfin les hommes ouvrent les yeux. Imaginons que les hommes soient enfin capables d’agir en pensant aux conséquences futures…réellement ! Imaginons que grâce à cela, les habitants de la Terre soient capables de s’unir et de se concerter pour enfin vivre en paix avec le monde qui les entoure.
Si tous les hommes s’unissaient, rien ou presque ne pourrait les stopper. Ni Sida, ni cancer, aucune maladie ne pourrait longtemps résister à l’assaut de milliers de scientifiques. Aucune crise économique ne pourrait ravager un monde dans lequel les hommes seraient soudés les uns aux autres comme des frères. Si mon frère n’a pas à manger, alors il mangera à ma table. Voilà quelles seraient leurs pensées. Aucune guerre ne pourrait avoir lieu si tous les hommes refusaient de lever la main sur leur prochain car enfin ils auraient compris que frapper son prochain, c’est infliger des coups meurtriers à son âme.
Tout ou presque pourrait être réglé si les hommes voulaient s’y mettre tous ensemble et avec l’envie de faire le bien partout autour d’eux et plus loin encore pour les générations futures…

Créé par mathieu.levesque le 01/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Cela s'appelle le principe de solidarité : 1+1=3

Ce formidable principe signifie simplement qu'en s'unissant, on est beaucoup plus forts, qu'on fera toujours un meilleur travail en équipe qu'individuellement. Mais c'est aussi l'apologie de la communication: plus nous communiquerons et plus nous connaitrons les autres et donc moins nous aurons peur d'eux. Si nous voulons bâtir un monde meilleur, il faudra accepter d'être solidaires et de toujours communiquer les uns avec les autres! Alors, n'oubliez pas, 1+1=3.

Créé par proctor-k le 03/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Alors il faut equilibrer !!

J'aime cette idée de "tous ensemble". Pourtant il faut considérer que plus on est nombreux plus on est complexes, plus les divergences d'idées apparaissent. Pour permettre à chacun d'être entendu par les autres il faut que l'on ait tous les mêmes moyens de communication: A quand un scénario écrit par un Malien ou un Indien ? Comment peut on avancer ensemble avec de tels écarts entre nos possibilités respectives ? L'une des premières tâches est de permettre à tous de parler et d'être entendu par les autres. Equipons l'Afrique avec internet... Mais peut-être ont ils faim avant tout ? N'oublier personne, c'est à ça que doit servir la mondialisation.

Créé par anoineantone le 06/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La race ultime

Depuis que l'homme moderne a developpé sa conscience, paralèlement il s'est inventé un remède à la peur, à l'angoisse de la mort... ce remède est léequivalent de l'intouchable, c'est à dire des croyances divines, mono ou polythéistes; dans toutes civilisations disparues ou actuelles, des hommes ont inposé dans chaque esprit l'existance de divinitées; chaque questions ayant son flot de réponses...!!! Et ceci en grande partie transmis par les anciens...!!!i
imaginons que l"histoire est négative, que le savoir transmis par nos pères est néfaste pour nos vies et descendants... Nous pouvons croire à l'histoire, mais devons refuser son héritage. La sagesse des anciens est fausse, elle nous apprend à défendre nos cultures, nos langues, nos frontieres, nos religions... imaginons le plus grand métissage de tous les temps grace à la faculté de nous déplacer... combien de temps pour parvenir à une race ultime... terrienne... une seule langue, parlée par chaque terrien... imaginons alors l'homme balayant ses peurs héritées du passé. imaginons l'homme effacant toutes traces des divinités qui l'empêchent d'évoluer universellement... et humainement!!! Un homme cloué sur une poutre en croix ne peut pas être un symbole de vie et d'elevation spirituelle... ni un homme à genoux devant un mur infranchissable receuillant des lamentations... ni un homme agenouillé sur un tapis dirigé vers un poste de haut commandement de guerre... Balayons tout cet héritage du passé, métissons nous, partageons toute nos cultures, apràs l'homo sapiens-sapiens devenons l'homme moderne-nouveau moderne....libre et prêt pour une race unique qui sauvera la planete et qui se sauvera d'un holocauste fort possible...

Créé par smmalinge le 03/08/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire