Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1494

Un événement assez improbable stérilise la plus grande partie de l'humanité, sauf quelques personnes. Le monde est à reconstruire.

Un événement peu probable (une supernova proche par exemple) affecte les gênes de tous les êtres vivants, sauf ceux des personnes qui, lors de la phase maximale de radiations, se trouvaient dans des lieux protégés (grottes, plongée sous-marine, sous-marins, ...). Petit à petit, l'humanité vieillit et la vie quotidienne évolue. Seules les quelques personnes épargnées peuvent se reproduire et générer celles et ceux qui auront en charge de prendre en mains l'évolution de la société réduite à quelques milliers de personnes éparpillées sur les 5 continents. Ces pionniers analyseront toutes les erreurs de notre monde et auront pour objectif de développer une civilisation complètement différente (là il faudra faire preuve de créativité...).

Créé par jbardinet le 30/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Seul recours: le clonage

Le clonage, que l'on maitrise à peine, semble le seul recours face à cette "pénurie". Et les moeurs humaines ne sont pas encore prêtes.
Comment l'humanité va t'elle accepter et mettre en place ce clonage, qu'elle n'espérait pas voir un jour se généraliser. Et si les seuls humains féconds n'étaient les "meilleurs" humains.
Le clonage serait-il l'occasion de créer une élite?
Et si on ne pouvait pas faire confiance aux personnes capables de cloner, et qu'elles en profiteraient pour tenter des expériences?
Ce sont les questions que se posent aujourd'hui les grands hommes de ce monde. Les radiations ont rendu la population mondiale, et le recours au clonage, pour la survie de l'humanité, est imminent.
Par quels moyens pouvons nous faire accepter le clonage aux humains, alors que pendant des années, nous l'avons proné comme le Mal. Certains proposent des campagnes publicitaires à la limite du matraquage pour que l'acceptation se fasse au mieux. D'autres proposent de passer tout ça sous silence afin de ne pas provoquer de colère... Il y en a même qui proposent d'organiser un immense casting afin de sélectionner les meilleurs humains...
C'est décidé, le vote ne fait pas l'unanimité, mais au vu des erreurs du passé, la solution du casting planétaire est adoptée. Au moins, nous pourrons enseigner à ces "clones" nos erreurs, afin qu'ils ne les reproduisent pas, et doués d'une compréhension hors norme, ils pourront améliorer la vie.
Les plus grands et sages de ce monde sont retenus pour ce casting: philosophes, chef de multinationales, hommes politiques... tous sont conviés à partager leur patrimoine génétique avec le Laboratoire Mondial du Clonage...

Créé par La.Souris.Gnigni le 20/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire