Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1491

Guerre de l'eau

Après avoir construit des barrages un peu partout, après avoir pollué tous les fleuves, et après avoir provoqué un réchauffement de la planète irréversible dû à l'effet de serre, les hommes se livrent une guerre impitoyable pour la possession de la seule ressource naturelle indispensable: l'eau. L'humanité ne subit plus la mondialisation mais l'individuation, l'homme retrouvant ses caractéristiques primaires. Il n'y a plus ni état, ni politique, ni société.

Créé par tenebres83 le 29/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Guerre préventive

Et si les États-unis placaient des tanks et des rassemblements militaires sur les territoires du Canada ( Une des plus grande ressources d'eau potable au monde ). Aujourd'hui c'est bien sûr le pétrole notre préocupation, mais s'ils voulaient migrer lentement pour le contrôle de l'eau. Ils pourraient commencer tout de suite à placer des militaires aux frontières. Utilisant la possibilité de futurs attentats sur le territoire canadien. Par ce fait il placeraient une très grande force. Les canadiens penseraient être protégés, mais au fond c'est pour un éventuel conflit et la prise de contrôle de l'eau sur le territoire complet. Serions nous trop aveugles pour voir arriver la menace ???!!!???

Créé par renoir3 le 08/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et l'histoire se répète

Avec cette guerre de l'eau, les humains retrouvent leurs instincts sauvage et primaire, comme... les hommes des cavernes. L'Histoire se répète: l'homme réinvente le feu, reconstruit des huttes, etc... Une nouvelle naissance pour l'humanité, peut-être meilleure ? On peut tout espérer.

Créé par Anonyme le 02/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Seule quelques humains parmis les plus riches ont survécu.

Après la guerre pour l'eau poteble, les populatio du tiers monde ont disparue. Seule les personnes les plus riches peuvent encore se permette d'acheter de l'eau. Mais malheureusement les états du nord continue a polluer et l'extinction de l'humanité parait inévitable!

Créé par Anonyme le 24/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire