Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1480

Et si la clef du futur n'était pas extérieure à l'homme? Si la pensée dépassait la technologie, et si l'esprit était supérieur au corps?

Comment la technologie pourrait expliquer la pensée humaine, alors que c'est la pensée humaine qui a créé, entre autres innombrables choses, la technologie? Et si nous nous rendions compte que la pensée offre plus de potentiel que la technologie, qui n'est qu'un outil? Si l'être humain se concentrait sur ses pouvoirs intellectuels, privilégiant les yogis, penseurs et autres médiums, aux informaticiens et autres "touche-boutons"? Il serait alors possible de se passer de technologie, ou plutot de ne plus craindre d'être dépassé par elle. En se maîtrisant lui-même, l'être humain prendra conscience dans sa chair de sa nature hybride "esprit-matière", et il lui faudra reconnaître la supériorité de l'esprit sur son corps... Il sera alors en harmonie avec l'environnement, dont il saura qu'il fait partie intégrante... Même si pour le moment, avec la suprématie du physique, du superficiel et le règne de la beauté, on est mal partis!

Créé par sherbaux le 28/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si nous nous souvenions que nous sommes des corps?

Si, au lieu de passer notre temps à penser, à réfléchir, à examiner toutes les solutions possibles à tous les problèmes passés, présents et à venir, nous nous concentrions sur ce qui est ? Sur notre respiration, sur notre corps, sur ce que nous sommes ! Un maître Zen a dit que l'homme aliéné pense qu'il A un corps (certains n'en sont même pas vraiment conscients), et que l'homme éveillé sait qu'il EST un corps. Dans la civilisation moderne, nous vivons dans nos têtes. Le corps n'est plus que l'instrument de notre volonté, de notre pensée, un instrument auquel nous n'accordons plus beaucoup d'attention, si ce n'est lorsqu'il nous rappelle à l'ordre. Cela nous donne l'illusion d'être éternels, des êtres de pensée, et non de chair. Cela nous donne l'illusion d'être puissants. Nous agissons de même avec notre Terre, qui est la racine de notre corps. Elle n'est que l'instrument de notre volonté. Un instrument auquel nous ne pensons pas, mais que nous utilisons, dans notre quête éternelle de "bonheur" et de "progrès".
Peut-être que si nous arrivions à nous souvenir de nos corps, à être nos corps, nous nous souviendrions aussi de notre fragilité, de notre humilité, et de notre connection à ce qui est. Peut-être alors l'homme pourrait devenir plus sage, plus généreux, plus calme, et cesser de toujours vouloir plus que ce qu'il a. Peut-être alors l'humanité, quelle que soient ses conditions matérielles de vie, progresserait-elle vraiment. Peut-être l'avenir de l'homme ne réside-t-il pas dans la géopolitique internationale ni dans les progrès matériels et scientifiques, mais en lui-même, dans l'évolution spirituelle de chaque être.

Créé par tsunamizqi le 14/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'homme découvrait qui il est ?

Qui ne s'est pas déjà demandé "qui suis je vraiment ?", "quelle est ma destinée ?", "pourquoi suis-je ici ?". A l'ère de la communication, ces questions semblent vouloir faire surface à l'échelle de notre civilisation tout entière. "sommes nous des extra-terrestres/des parasites ?", "allons nous périr par manque de pétrole ou d'eau ?", "dans quel but dieu ou darwin nous ont ils créés ? "... autant d'exemples qui reflètent le besoin de se connaître.

Le fait de prendre peu à peu conscience de notre puissance en est peut être la cause: formidable capacité à nous autodétruire, tant militairement qu'économiquement. A détruire la terre aussi, a tel point qu'on commence a avoir honte du fardeau que nous représentons. Plus l'avenir sera incertain, plus nous nous poserons de questions sur notre devenir. Et plus nous chercherons à savoir ou nous allons, plus nous chercherons à savoir d'où on vient. En somme, de savoir qui nous sommes...

Nous seront donc forcé tôt ou tard de trouver une réponse ou de nous faire une raison. Dans les deux cas l'humanité aura grandi car une conscience planétaire, pour ne pas dire commune, pourra enfin naître. Peut être est ce une clé indispensable pour le prochain millénaire...

Créé par nomads le 06/07/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

la pensée EST technologique

La pensée est générée par le cerveau qui est ni plus ni moins qu'un ordinateur biologique. L'Homme s'est aperçu que le cerveau fonctionnait comme l'ordinateur qu'il a créé. Nous sommes des animaux, nous sommes des machines. Nous agissons comme des bêtes en polluant notre pauvre planete. L'Homme est beaucoup trop orgueilleux..

Créé par Anonyme le 25/08/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

l'homme va découvrir que sa matière n'existe pas, que c'est une cordination d'énergies, ce qui décide est supé rieur à la matière, c'est ce qui gardera la mémoire...

Nous sommes composés de cellules, elles même composées d'atomes, chaque atome est intelligent et connaît sa place exacte dans un corps humain à travers un langage universel...c,est ce même langage qui unit les univers matériels et immatériels, les mondes parallèles, la nature,
la dimension créatrice des univers, notre propre dimension créatrice, notre âme.
ce langage est véhiculé par notre code génétique, ce code est lui aussi universel et n'a pas besoin du support matériel pour exister...
Ceci posé, l'homme va commencer progressivement à découvrir tout cela...il lui faudra 50 ans pour comprendre, 150 ans pour commencer, 300 ans pour être dedans....Mais avant, il faudra que le nettoyage commencé de l'humanité terrestre s'achève...beaucoup de pertes humaines.

Créé par claudeweber le 29/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Faiblesse d'esprit

Et si l'homme avait déjà conscience du potentiel de l'esprit sur la matière mais en avait peur ? Et si l'homme se confortait dans la technologie dont il reste (pour le moment) maitre plutôt que d'admettre qu'il serait peut-être tant de se pencher sur son potentiel cérébral ?

Créé par Na le 13/12/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire