Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1424

L'Europe a décidé de frapper un grand coup. Le CRIME CONTRE LA PLANETE est instauré, l'environnement est déclaré le bien le plus précieux

Après les scandaleuses catastrophes qui restaient jusque là impunies, et qui de ce simple fait se reproduisaient sans fin, l'EUROPE POLITIQUE a pris collectivement conscience du crime que représente le saccage de la planète par des lobbies hors d'atteinte de la justice internationale. De toutes les façons, il devenait impossible d'ignorer plus longtemps l'incompréhension et le mécontentement de plus en plus forts des populations. Pour la première fois, toute la chaîne des responsabililtés est accusée, et sommée par les états de : FINANCER les dommages, ORGANISER les nettoyages, DETRUIRE les bateaux obsolètes, SIGNER la charte des DROITS DE LA PLANETE, COTISER à un fonds de dédommagement pour les exactions passées non remboursées et de préparation des actions de PREVENTION. Un pas vers un monde plus RESPECTUEUX!

Créé par Anonyme le 20/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Où est l'Europe Politique ? Je ne vois que Zéropa-Land...

Zéropa-Land ne deviendra l'Empire Européen que lorsqu'elle se sera débarrassée de ses "identités" nationales/communautaires, et se décidera enfin à ériger un modèle de civilisation supérieure (pour les anciens Grecs qui l'avaient conçu, nakheon évoquait tout sauf la communauté naturelle, ethnique et linguistique, et plus ou moins permanente. Nation signifiait un défi géopolitique à relever entre des peuplades de différentes cultures, aux langues diverses, aux origines variées,mais qui partageaient un espace commun,e n vue de réaliser un ensemble régional supérieur, une confédération politique qui s'animait pour les affaires essentielles: diplomatie, défense, guerre, droit maritime, perception des impôts afférents. Il ne s'agissait pas d'une communauté naturelle.Mais d'un effort concerté, d'une volonté singulière et créatrice.). Or pour cela,il lui faudra renoncer au ridicule vote à l'unanimité (qui ne rend aucune véritable décision supranationale), rédiger une Constitution de type américaine (il serait temps), et lever une Armée européenne digne de ce nom. En attendant, Zéropa-Land aura encore besoin des Etats-Unis pour résoudre les conflits de son propre continent (cf. ex-Yougoslavie, Kosovo). Et heureusement que l'OTAN est là! si on ne devait compter que sur l'ONUcratie, et bien cela n'aboutirait qu'à des génocides totalement impunis (cf. Tibet) pour lesquels on se contente de débattre sur les moults rapports de nos chers peeping-tom onusiens.

Créé par yannick.borin1 le 20/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Il est temps de prendre concience de notre état

L'homme n'est qu'un animal, aujourd'hui ce n'est toujours pas vrai aux yeux de tous les croyants.
On va découvrir doucement que les champs magnétiques de la Terre agissent sur le comportement des hommes, les zones telluriques, les menhirs ou les pyramides sont situés en plein milieu de champs magnétiques. Les anciens savaient les reconnaitre. Aujourd'hui des médecins font des expériences qui prouvent que certains champs magnétiques créent des visions ou hallucinations sur certaines personnes dites réceptives.
Demain les religions disparaitront, comment croire à des hallucinations ? expliquables et logiques ? comment ne pas voir les similitudes et amalgames entres elles ? L'égyptologie poussée prouvera que toutes les religions anciennes decendent de leur religion polythéiste.
La démonstration que certains animaux pensent et se transmettent un savoir de génération en génération, finira d'achever les croyants les plus résistants.
L'homme descend du singe et est un animal qui a su s'adapteur mieux que les autres ou plus vite...

Créé par vfily le 21/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les crimes contre l'humanité étaient étendus ?

En 2025, l'ONU décide d'étendre la notion de crime contre l'humanité pour sanctionner l'inaction des hommes politiques du passé n'ayant pas pris les décisions qui s'imposaient lorsqu'il était encore temps.
Le véto opposé par les Etats-Unis a dû être retiré sous la menace d'un conflit majeur de la part des pays les plus frappés par les évenements climatiques majeurs. Un tribunal international spécial se réunit régulièrement pour traduire en justice les ex-chefs de gouvernement qui, malgré les informations alarmistes des scientifiques, ont laissé se perpétuer les émissions de gaz à effet de serre. Les premiers visés par cette procédure sont les Président des Etats Unis qui n'ont jamais voulu ratifier le protocole de Kyoto.

Créé par rdandrezy le 05/07/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire