Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1416

Les pouvoirs bénéfiques de la musique…

Les anciens peuples utilisaient déjà la musique pour entrer en transe, pour accéder à un état modifié de leur conscience. Les plantes et nos propres cellules sont elles-mêmes stimulées par ces ondes vibratoires. Et si l’avenir accordait une place importante à la musique ?… Une façon de rétablir l’équilibre, une manière d’élargir notre « bande de fréquences »… 2050: Les effets bénéfiques de ce nouveau traitement ont été constatés… Le fœtus, l’enfant turbulent, l’adolescent anxieux, l’adulte stressé ou le vieillard dépérissant en sont les premiers témoins. Notre corps, notre cerveau, notre âme résonnent face à tout type de vibrations, de tonalités… A partir de là, il a été prouvé que la musique nous affectait entièrement. 2055: Les médicaments ont été jetés aux oubliettes, désormais les désordres physiques et psychiques sont soignés par la musique « multi-fréquences », la plus belle manière qu’on ait trouvé de danser avec l’énergie…

Créé par Zephira le 18/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Communication et musique

Communication et musique: un nouveau pas:
La musique et ses vibrations bénéfiques est le remède de bien des maux de nos jours! En plus de transmettre des idées et des sentiments, elle est aussi utilisée dans le domaine médical qui en plus de soigner l'état de conscience de nombreux patients permet aussi grâce aux ondes qu'elle émet de soigner nombre de maux (il y a une trentaine d'années, les scientifiques ignoraient que la musique venait à bout du cancer!!!!). Aujourd'hui (bien que l'on sache dé jà que la musique est un outil de communication des plus efficaces) on a découvert dans notre cerveau une glande capable de recevoir les ondes musicales et de les transformer en un langage à part entière! A partir de cette découverte, les chercheurs tentent de décoder ce langage pour pouvoir l'utiliser! Cette glande apportera aux récepteurs des sensations dans le domaine de la communication jamais éprouvées auparavant. On s'attend à des conversations bien plus intenses, semblables à celle de nos amies les baleines. On attend les prochains résultats d'ici Mars 2134.

Créé par fleateuse le 23/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si la musique devenait une arme?

Si Nous avions compris que la musique pouvait etre convertie en un language permettant d'agir sur la conscience, nous n'avions pas envisagé les effets pervers d'une telle découverte! En effet ,à l'instar d'Einstein et de E=MC², cette découverte dans les mains d'une humanité décidément incapable d'utiliser ses outils à bon escient eut l'effet d'une bombe atomique!
Cela à d'abord commencé par la médecine .Nous arrivions à modifier la conscience des malades pour les faire se sentir bien pendant les opérations. Puis nous avons remarqué que le corps se soignait, si nous persuadions l'esprit de la guérison (L'effet Placebo prouvé).
Ainsi nous avions compris comment agir sur l'organisme à partir de fréquences et de mélodies spécifiques via l'esprit. En affinant les recherches ,nous réussimes à controler l'esprit. Nous avions réinventé : la télécommande !
Ceci ne tarda pas à passer entre de mauvaises mains. C'est à partir de cet instant que les choses ont dégénéré...

Créé par lewsor le 04/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

la mort de la musique

et si le téléchargement amenait la mort de la musique, je veux dire, du monde musical, qu'adviendrait-il?

Créé par Anonyme le 08/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si nous communiquions à travers la musique...

Le monde en serait changé, il n'y aurai plus de problème de langue, plus d'erreurs d'interprétation, on pourrai faire part de ces sentiments à n'importe qui!
Par contre, on perdrais la culture, les valeurs que nous imposait la langue parlée et écrite, une partie de notre patrimoine serai perdu...
Rien ne se perd, tout se transforme comme dit le proverbe, on n'a rien sans rien...

Créé par gaetan.jacq le 07/12/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire