Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1412

ET SI, avant de développer nos capacités, nous commencions par apprendre à maîtriser celles que nous avons?

L’être humain, avec ses 3 cerveaux, se plaint de n’utiliser que 10% de ses capacités ? la conquête de nouveaux territoires psychiques passe d’abord par le contrôle du territoire existant : qui peut se vanter de contrôler son corps, ses pulsions et ses volontés, et de n’être jamais en conflit avec lui-même ? Pourtant toutes les religions, à l’origine, proposaient des techniques pour « relier » (du latin religare, qui a donné religion) les différents aspects de l’être humain : méditation, prise de conscience physique de l’influence de la volonté et des émotions sur le corps… les solutions pour être en harmonie avec nous-même existent, mais ont été oubliées par des siècles de morale judéo-chrétienne et de déformation du message initial… prenez vraiment conscience que vous ne vous limitez pas à un tas de molécules parcourues par des pensées contradictoires : vos limites ne sont pas celles de votre épiderme, et votre pouvoir celui de votre force physique ou votre pouvoir de persuasion. Harmonisons nos pensées internes, canalisons nos forces intérieures dans le même sens, nous irons plus loin, et nous serons prêts à nous rencontrer…

Créé par sherbaux le 18/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Pour mieux utiliser ses trois cerveaux l'homme se doit de les connaître et de les respecter

S'il n'utilise "soi-disant" que 10% de son cerveau, c'est que l'homme n'a tendance à considérer avec respect que son "neo-cortex", celui qui le distingue sans doute le plus de l'animal. Son premier cerveau, le paleo-cortex ou "cerveau reptilien" est certes un peu simple dans ses réactions, "primitif" pourrions-nous dire, mais c'est lui qui veille au grain, rapide, sans états d'âme, bref efficace". le deuxième cerveau, le cortex ou "cerveau mammalien" apporte une pondération car il est le centre de l'émotion, et défend les valeurs de la tribu, qui lui aussi se donne sans compter. Si nous oublions un peu trop facilement ces deux compères, c'est que le seul bavard, l'intellectuel de la famille est le "néo-cortex", monsieur l'intellectuel, monsieur je sais tout, monsieur "je suis au dessus de ces basses considérations". Alors si la voie est d'utiliser encore plus ce curieux personnage, une peu paresseux et emmêlé dans ses propres raisonnements, je ne suis pas sûr que l'humanité va progresser. A moins de l'éduquer. Reprenons le pouvoir sur numéro 3 !!!Evidemment, cela n'engage que mon "Monsieur je sais tout" à moi.

Créé par al1c le 20/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Et si, on ne pouvait pas imaginé plus que se que l'on sait? On serait limité dans nos capacité par notre connaissance? Et si, on n'existait pas?

Pour comprendre où l'on va et d'où on vient il faudrait être éduqué autrement. Si avant le Big Bang il n'y avait rien ( pas de matière, pas d'onde, pas de lumière, ni même de volume), on devrait retourner au jour au rien. Notion incrompréhensible car tous ce que l'on connait est fini, se qui fait que pour notre cerveau "rien" et "infini" sont identique car inimaginable. Et si nous ne pouvions l'imaginer parce que quelqu'un ou quelque chose limite notre pensé: Ces derniers temps, on trouve souvent des textes/hypothèses selon lesquels on serait des êtres inserés dans un ordinateur. Si c'est le cas on ne pourrait imaginer plus que ce pour quoi on a été programmé. peut-êtres même qu'on na pas de libre arbitre, on se croirait vivant alors qu'on ne serait que des 1 et des 0 , bref on n''existerais pas. Croyez vous que le disque dur de votre pc pourrait imaginer ce qu'il y a dehors de la tour de ce pc, non et nous non plus, alors peut-êtres que tous l'univers s'exlpique mais que nous ne pouvions le comprendre.

Créé par quisaisquoi-dieu le 24/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les nouvelles conditions climatiques provoquent des bouleversements terrestres qui provoquent un élargissement de conscience mondiale

Ces modifications planétaires avec une modification du magéntisme terrestre pertubent toutes nos perceptions et élargissent nos capacités psychiques. Les frontières entre la conscience et l'inconscient sont abolies. Toutes les gammes vibratoires peuvent êtres visitées. On découvre que des mondes infinis se cotoient et sont accessibles en fonction de notre niveau de vibration. Plus on s'éloigne du matériel moins on est dense. Le corps physique n'est plus nécessaire si le cerveau vibre dans des gammes élevées. L'égocentrisme rapproche de la matière ; la compassion sous toutes ses formes libére des contraintes matérielles.

Créé par py-querr le 23/09/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire