Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1296

Et si des villes nouvelles étaient créées au milieu des océans pour héberger les élites sociales et les sièges des multinationales, nouveaux paradis fiscaux...

Les élites sociales tendent vers la concentration et l'isolement, alimentées par la peur des classes pauvres. Et si des villes artificielles étaient créées de toutes pièces au milieu des océans, nouveaux paradis fiscaux et technologiques, temples sécuritaires pour cadres supérieurs? La majorité des multinationales y créeraient leurs sièges sociaux et y baseraient les capacités de décision et de conception... dans un cadre de paix sociale sécurisée, les taches de fabrication étant laissées à la terre ferme...

Créé par matmat le 24/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Mais dans ces villes, que ce passerait-il à la longue?

Dans chaque groupe humain, dans chaque organisation comprenant un grand nombre de personnes, il y a forcément des exclus, des parias, des personnes pour qui le système ne convient pas... Ne verrions-nous pas alors une révolte progressive s'organiser dans ces villes-élites par quelques habitants mécontents de l'organisation mise en place par leurs prédécesseurs ou parents?

Créé par Anonyme le 24/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

et si les felin devener la race dominente de la planete

voila une ideé etrange , mais imaginer que se soit possible , les humain serait raliaient au rangs d'esclave .

Créé par lordasriell le 06/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

big bang - homme biogénique - suprématie machine

Implosion de la société
Avènement du "surhomme" moitié technologique
L'homme esclave de ses créations

Créé par Anonyme le 09/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

en cas de surpopulation

Ce serait avantageux car s'il y a surpopulation sur la Terre il y aurait toujours une alternative sur la mer comme pour le moment l'espace n'est pas encore envisageable. Maintenant il faut voir a quel classe de personne cette "ville flottante" serait accessible .Il faut aussi voir le mode de propulsion utilisé car oui il pourra acceuillir environs 10 000 personnes mais s'il pollue plus qu'un simple ou qu'une dizaine de batteaux de croisiere ou autre quel en est le véritable avantage si ce n'est l'argent.Il faut voir aussi a quoi les dirigeant de cette "ile" veulent arriver soit a un genre de paradis pour gens fortuné style camp de vacance ou alors pour avoir une échapatoire en cas de probleme sur la terre ferme ?Role économique ou histoire de gros sous ?

Créé par Anonyme le 12/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si si, les villes dans l'espace c'est possible!

Si, l'espace est beaucoup plus accessible que l'on veut nous faire croire. D'abord il y a l'ascenceur orbital qui sera opérationnel en 2050, c'est une vraie autoroute vers l'espace qui sera construit à moins... que l'on trouve mieux, comme l'antigravité par exemple. Il parait que les américains maitrisent parfaitement la propulsion à antigravité depuis 1972, et que des expériences positives existent depuis le 19eme siècle.

Créé par miaou le 12/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si des villes nouvelles étaient créées dans l'espace?

Et si la Terre était trop polluée, les élites pourraient choisir de fuir la pollution et émigrer dans des paradis artificiels en orbite - sortes de gigantesques cylindres en rotation comportant une gravité et une écologie naturelle avec lacs villages faune et flore - et sur Mars et Vénus dans des villes bulles. Tandis que les Terriens seraient manipulés, maintenus dans l'ignorance et la sauvagerie, et leurs serviraient d'esclaves, pour eux leurs "dieux".

Créé par miaou le 12/10/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire