Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1284

Et si les scénarii pouvaient sauver le monde? Extrait du dernier épisode de la trilogie Star Warning: l'homme, cette espèce en voie d'extinction

« Amis Terriens, bonjour ! Je suis un habitant du monde interstellaire : cherchez l’Horizon 8 intergalactique et vous m’apercevrez. J’adore vous étudier. Vous voir me fait sourire, mais trop souvent pleurer. Vous êtes en danger ! Je dois lever le voile sur votre avenir possible, même si je transgresse le plus grand des secrets. Lisez ce rapport, adressé à mon Père : « Mon Dieu, Observer la planète bleue m’a beaucoup amusé ! Quelle diversité ! Flore, faune, il y a chez les humains des créateurs géniaux, qui ont fait de leur monde un immense festival. Quand je pense que c’est vous qui êtes à l’origine de ces minis Dieux. Pourtant aujourd’hui, ils veulent tout gâcher pour Dominer le monde. Les Forces des ténèbres empoisonnent les Terriens qui sont anesthésiés par leur propre venin. Ne laissez pas les Hommes détruire votre chef d’œuvre ! » « Cher Veilleur du Ciel, l’attitude des Humains est autodestructrice. Ils ont choisi de tuer plutôt que de s’aimer. Que leur volonté soit fête ! Ne sois pas malheureux. Ceux que tu appelles « tes petits messagers » tentent désespérément d’arrêter cette folie. Que ce soient les artistes ou les hommes politiques, chaque voix qui s’élève apporte une pierre à ton noble édifice. Ils parlent d’écologie, de retour à la terre… Petit à petit, la nation de respect entonne sa mélodie. Doucement, ils s’éveillent. Ils l’ignorent encore, le pouvoir de l’argent gouverne leur Univers…Mais bientôt, ils verront resurgir la Lumière»

Créé par stephanie.zeitoun le 21/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les scénaristes étaient des visionnaires ?

Le scénario du dernier épisode de la trilogie STAR WARNING fait polémique ! Numéro un au box office, les autorités américaines dépassées par la critique l’ont censuré. « L’homme, cette espèce en voie d’extinction » est interdit en salle. Un ange céleste qui décrit la troisième guerre mondiale de 2003 comme une malheureuse bénédiction est indécent (…) ! Pour la première fois de l’histoire du cinéma hollywoodien, le producteur ne fera pas fructifier son investissement Outre Atlantique. Les diffuseurs étrangers se battent pour obtenir les droits d’une super production américaine, qui les rejette ! C’est le monde à l’envers ! Les Américains sont devenus fous, ils se font hara-kiri (…), du moins leurs dirigeants. Certains journalistes tentent désespérément de faire réagir le réalisateur mais celui-ci se contente de sourire. Aux dires de son entourage, il aurait réussi son plus grand pari : faire entrer sa fiction dans la réalité. C’était un initié, il connaissait la Fin : ce témoin silencieux fermerait les yeux pour rejoindre le Ciel ; alors aux côtés de son ange, il verrait des Hommes baignés dans la Lumière de la projection de son film visionnaire.

Créé par stephanie.zeitoun le 26/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire