Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1262

La télé du futur et ses programmes…

Nos salons sont dotés d’un écran mural relié à un tout petit appareil faisant office de récepteur. Nous n’avons plus qu’à choisir le programme voulu et passer commande via le clavier. Quelques secondes plus tard, l’émission est diffusée… Un large choix est offert à nos futurs téléspectateurs : Infos nationales ou étrangères / Films de tous genres et en toutes langues / Débats, concerts, jeux (diffusés parfois en direct et avec lesquels vous pouvez interagir) / Documentaires sur tous les sujets possibles et imaginables / Reportages filmés par des amateurs (permettant de voir les choses sous des regards différents) … etc, etc... Et si vous ne voulez rien de tout ça, vous pouvez choisir de transformer votre écran en une simple fenêtre ouverte sur le monde. Le récepteur permet également de recevoir des images filmées en direct par des webcams (placées aujourd’hui dans tous les recoins de notre planète et bientôt au delà...)

Créé par Zephira le 17/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si la TV permettait de donner son opinion en direct ?

La télévision est devenue un outil interactif au service du privé comme pour les ordinateurs avec Internet.
Chaque foyer possède sa télévision devenant aussi importante que l'électricité car tous les actes administratifs passent par ce canal sécurisé que l'état controle.
Ce canal devient alors adapté pour le vote à distance de manière anonyme.
La télévision devient alors le moyen de demander l'opinion du public sans passer par des intermédiaires comme les députés.
L'Europe et l'ONU pourraient enfin tirer leur légitimité de l'humanité …

Créé par karima.rafes le 17/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire