Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1251

Pourquoi ne pas laisser la nature suivre son cours?

L'ensemble des maladies fait partie d'une régulation naturelle de chaque espèce sur la Terre. L'homme se croit-il tellement supérieur? Se prend-il pour un dieu en essayant d'obtenir l'immortalité? Non, aucun être humain quel qu'il soit n'est indispensable : chacun a son petit rôle à jouer.
Il faudrait donc laisser tomber tout cette acharnement thérapeutique, oublier les recherches contre les maladies de notre époque (cancer, sida, …). Seulement se fixer sur des processus de soulagement des douleurs. Car la Terre nous survivra de toute façon, même si un jour pour ça elle doit lancer une maladie qui éradique l'ensemble de la race humaine.

Créé par brandes.s le 15/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on laissait les lois de la sélection naturelle s'appliquer aux humains?

Des populations entières disparaîtraient. Les plus forts survivront. Après un déclin important de la population mondiale et une crise économique sans précédent, une race humaine plus forte et plus résistante se développera. Et espérons que cette évolution naturelle conduira vers une conscience sociale et écologique plus sage et éclairée!

Créé par Anonyme le 05/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si les homme devenaient trop nombreux

Trop d'hommes? Quelle question! et pourtant avec l'évolution démographique exponentielle de ces dernières décennies rien n'est plus préoccupant. On dit que nos ressources aussi augmentent mais on ne parle le plus souvent que de nourriture et beaucoup d'autres viennent deja à manquer comme les logements ou l'énergie et d'autres ne peuvent pas être accessibles à tout le monde comme les vacances (imaginez si tous les chinois voulaient subitement passer leurs vacances sur la cote d'azur)... La surpopulation ne peut entrainer que des inégalités et à terme des conflits sociaux voire des guerres civiles.

Créé par michel.depollier le 06/07/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

"l'Homme est un loup pour l'homme"

"L'Homme est un loup pour l'homme", il est convient donc que si l'homme est intellectuellement évolué il saura régulé sa propre population avant une Surpopulation. C'est du moins ce que l'on espère tous: ne pas devoir utiliser des mesures trop sévères pour éviter ce fléau d'autodestructiion. Il en va donc que l'utilisation abusive de médicaments est mauvaise pour la propre santé de l'Humanité entière (et pas d'individu en particulier).
Laissons faire la Nature et l'Homme dans ce cas là.
Cependant un problème se pose à long terme, l'Homme devra se concentré sur sa propre survie et plus sur son évolution spirituelle.
Faut-il alors négliger les avancées de bio-technologies au profit d'une Survie qui ferait oublier la pensée elle-même, caractéristique de l'Homme ?
Non je ne crois pas, laissons agir la Nature en maîtrisant notre évolution c'est la meilleure solution.

Créé par Anonyme le 03/08/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire