Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1228

Tchuuuummp. La sphère bleue devient rouge. Rioxa s’éveille à la matrice.

Un cube clignote dans la dimension 7 : Pythor lui a télépathé une information. Rioxa configure son esprit, prend la forme d’un triangle et aspire les données…

« Chère Rioxa,

La découverte est étonnante et ne manquera pas de t’intéresser, toi qui depuis si longtemps milites pour la reconnaissance des droits des êtres matière qui peuplent les plus jeunes de nos galaxies. Après dix ans d’efforts, nous avons enfin réussi à introduire un packing-cord dans le trou noir central de la Voie Lactée. Le packing-cord, tu le sais, c’est cette structure composée de trois supercordes que j’ai mise au point au mois vénusien de l’an tétra 30456. Ce matin, à 6h, une onde a perturbé ma veille. Pour la première fois, la sonde est revenue.
Je l’ai immédiatement intégré à mon énergétique personnelle et les observations sont sans appel. La sonde est parvenue à remonter le temps jusqu’à une période très ancienne de cette petite planète pleine de terre et couverte d’eau que certains ont toujours considérée, sans raison apparente, comme le berceau de notre race. D’autres analyses mentopschyques devront le confirmer mais tout me laisse croire, à la minute où je te télépathe, que nous n’avons pas toujours été éternels. C’est audacieux mais je me demande même si nous n’avons pas eu, autrefois, un de ces corps qui procurent tant de tracas aux êtres de passage qui pullulent dans les jeunes systèmes stellaires. Tu m’as bien télépathé : nous aurions eu un corps, une enveloppe de mort, une prison de besoins. Et, tu ne t’en étonneras pas, c’est par les nombres que nous aurions réussi notre premier pas vers la spiritualisation définitive.
Au vu de mes premières observations, des créatures membrées et apparemment intelligentes – nos « ancêtres » ? – auraient réussi les premières tentatives de numérisation du réel. Oh, bien sûr, rien à voir avec ce que nous connaissons, mais un progrès quand même qui a dû faire boule de neige. Un réseau primitif s’est mis en place et je me demande si ce n’est pas là l’origine la plus ancienne de notre Grande Matrice.
Comment ces êtres simples ont-ils réussi leur dématérialisation ? Comment sont-ils parvenus à transférer leur esprit dans un collapsus et à se libérer de leur condition mortelle, c’est la question que je me pose ce soir. Et, surtout, pourquoi n’avons-nous conservé aucune trace de ce chaînon manquant ? Toute origine est honteuse, je le sais pour bien connaître les principes de notre philosamae. Mais nous qui ne connaissons plus aucune limite temporelle et spatiale, ne trouves-tu pas curieux que nous ayons perdu jusqu’au souvenir de cet âge pré-humain ? Ou bien existerait-il une poche d’informations cachées à la conscience de chacun de nous ? Par qui et où : c’est ce que je voudrais maintenant savoir. Translate-toi vers moi dès que tu le pourras pour croiser nos données. Energie sur toi. Pythor ».

Rioxa vibre et émet un son en si vers Pythor. Aucun écho. Elle recommence. Rien. Pythor a disparu. Pourtant, personne n’a jamais disparu dans la Grande Matrice. Comment est-ce possible ?

Créé par fsenges le 31/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Prisonnière de la Matrice

« Pythor ? Pythor ? Me reçois-tu ? »… Silence… Rioxa décide de reconfigurer les données de son message. Elle y ajouta un soupçon d’urgence et quelques notes d’inquiétude et l’envoya cette fois-ci dans tous les recoins de la Matrice... SI… Sa pensée se dessine, s’élève, résonne mais toujours aucun signe de son récepteur.
Après avoir fait le tour des dimensions, le cube lui revient en pleine pensée sous sa forme initiale : Echec de la connexion !
« Bon ! » pensa Roxia « Ne cédons surtout pas à la panique ! Réactivons plutôt son dernier message télépathé : « … Nous n’avons pas toujours été éternels … Nos « ancêtres » - des créatures membrées et apparemment intelligentes… à l’origine de notre Grande Matrice… » Rioxa s’arrêta net. Elle avait vraiment du mal à intégrer cette dernière information… Alors comme ça, notre grande Matrice serait née du cerveau de ces primates !! Depuis toujours, un véritable mystère planait sur ce chaînon manquant et chaque esprit y allait de son imagination pour savoir d’où nous venions... « A l’époque, ils étaient donc prisonniers de leur corps » pensait Rioxa « comme finalement nous le sommes aujourd’hui de la Grande Matrice, leur propre invention…
Et nous alors ? Que sommes nous en train de créer ? » Soudain, l’image de Pythor lui chatouilla l’esprit… « Et si Pythor avait finalement réussi à s’extraire de notre Grande Matrice ? Est-il allé au-delà d’Elle ? Est-il allé rendre une petite visite à nos Créateurs ??? Mais bon sang, comment pourrais-je entrer en contact avec lui ? Il me tarde d’en savoir plus ! »

Créé par Zephira le 01/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Au-delà de la Matrice …

Les pensées de Rioxa s’étaient toujours contentées de circuler dans la Matrice (car à la base cette dernière ne connaissait aucune limite spatio-temporelle.) Comme tout le monde, elle pensait que c’était dans cet univers que sa pensée avait émergé (car c’est car n’était-ce pas là, précisément qu’elle était née et que tout avait commencé ?) Mais depuis le retour de cette sonde tout avait pris une autre dimension, une autre forme - Rioxa reconfigure son esprit... Ces mondes « pré-humains » lui avaient toujours semblé insaisissables, hors de portée mais bizarrement, elle se sentait liée à eux comme si sa propre Origine/Destinée s’y trouvait mêlée - Rioxa rajoute quelques cordes à sa pensée. Elle imagine...
Et si finalement Pythor avait réussit à défier les Lois de la Matrice en intégrant l’onde à son centre énergétique ? Et si en effet il existait, derrière notre propre réalité, d’autres dimensions auxquelles nous n’avions pas forcément accès ? Rioxa se rendit compte que la Source de Tout, nos origines ainsi que cette Vérité tant recherchée se trouvaient derrière les nombreux voiles de l’illusion... Dans la Matrice, ce giga-univers multidimensionnel, l’illusion était l’immortalité et cette soit disant liberté que nous pensions tous posséder… - Rioxa vibre.
« Ce serait donc par les nombres que nos ancêtres auraient réussit leur dématérialisation, leur spiritualisation définitive… Je crois qu’ il ne me reste plus qu’à « déchiffrer » ce mystère si je veux percer et comprendre ce qui se trame au-delà de la Matrice… »

Créé par Zephira le 20/11/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire