Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 12148

Un jour bientôt

Un jour viendra où les animaux n'auront plus peur des hommes. Au contraire, ils nous considèreront comme les jardiniers de la Terre qui sera devenue une planète où tous vivront en harmonie et dans le respect de soi, de l'autre, de la liberté et surtout de la Vie. Ce respect est à la base du bien vivre ensemble qui est une valeur fondamentale pour Gaïa lancée dans l'immense univers avec une poignée d'êtres vivants à son bord, tous différents, et tous frères pourtant.

Ce jour là, l'oiseau viendra se percher sur notre épaule en toute confiance, l'agneau gambadera dans une prairie verdoyante avec sa mère et d'autres animaux et la baleine chantera la beauté des océans dans sa langue que nous comprendrons.

Nous auront appris à nous sustenter de plantes, de graines, de céréales, de légumes et de fruits. Nous auront quitté le mode de vie frénétique imposé par le capitalisme, qui est de l'ordre de l'excès. Nous auront appris à nous contenter de peu et nous seront solidaires. La voix de chacun sera entendue et aura égale valeur. Femmes, hommes, enfants, animaux, plantes, l'ensemble du vivant sera représenté lors de grandes assemblée libertaires.

Nous oserons de grands projets collectifs dans un esprit de coopération et de partage. La Terre sera notre terrain de jeu, d'exploration, et source d'émerveillement.

D'ailleurs, je crois que c'était un rêve.

Créé par Fumiko le 23/09/2018 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (6)

 

Demain vain...devin amis..

Il y aura toujours l'alternative. Entre l'absolue d'une utopie partagée par un partie de l'espèce humaine, divine en soi, et la cataclysme ravageur et noirâtre de l'alchimiste fou qui ne prevoit rien de bon livré a la sauvagerie de l'autre partie de l'espèce humaine. Pourquoi cet équilibre entre deux. Mais justement parce que. Parce que le potentiel est toujours à la croisée des chemins et que le futur ne peut s'écrire que dans cette tension entre le rêve fou et le rêve moins fou, et la réalité sera toujours le fruit de l'émergence du moment. Rien ne peut être dit avec la validité du vrai, sans que le doute ne vienne torpiller cette ennonce. Aussi demain sera ce que notre collectif humain va produire d'ici peu.
Bon et alors?

Créé par Elidukfar le 06/11/2018 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire