Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 11581

Retour au Spirituel

Autrefois chaque peuple avait ses propres croyances basées sur des intuitions, toutes plus ou moins différentes. Mais tout les croyances anciennes du monde se rejoignent en un point: nous ne sommes pas seuls, il y a un monde spirituel autour de nous. Des peuples on passé des millénaires d'étude du Divin, afin d'essayer de comprendre le monde.

Aujourd'hui, après le passage de notre ami Descartes, la nouvelle religion à la mode s'appelle la science rationnelle. Tout ce qui n'a pas de fondement dans la réalité du monde physique n'est que mensonges. Quel étroitesse d'esprit! Nous sommes enfermés dans un système de pensée limité à ce que nos 5 premiers sens peuvent percevoir. Comment peut-on avoir l'outrecuidance de réduire des milliers d'années de recherche spirituelles à néant. De quel droit avons nous plus raisons que les ancêtre?

Dans un futur pas si lointain l'humanité va devoir être obligée de revoir sa condition à la baisse et de réouvrir les yeux sur le monde. Ce sera l'entrée dans l'âge adulte de l'humanité, la fin de l'adolescence. Nous arrêterons de nous croire au dessus de tout et reconnaitrons notre position d'équivalence face au spirituel. Le monde matériel va se révéler trop grand pour les hommes que nous sommes et il faudra l'explorer de différentes manières. Peut-être qu'ainsi, en reprenant la recherche spirituelle au sérieux, pourrons nous un jour comprendre la vraie nature de notre existence. A ce moment-là, se retournant sur notre passée, en revoyant tout les chemins empruntés qui menaient droit au mur, nous dirons: " Qu'est ce qu'on a été cons quand même! "

Créé par Kazhar le 15/10/2013 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

La guerre des idées

Alors, peut être construira t-elle une nouvelle société basée sur la compassion, la justice et la tolérance.
Au début tout ira bien, tout le monde sera heureux mais hélas cette paix ne durera pas éternellement.

D'autres penseurs surgiront dans les générations suivantes, des rebelles refusant de suivre un dogme idéologique qui ne s'accordent pas avec leurs désirs, leurs mode de pensée, ou la manière dont ils perçoivent le bon fonctionnement du monde.

Des gens suivront très certainement ces rebelles et alors une guerre éclatera et l'humanité sera de nouveau divisée, non pas en nation, mais en idées.

La première guerre d'idées sera peut être pacifique, on se bat d'abord avec le dialogue, on essaye de conquérir le maximum de personnes.

Mais un jour viendra ou les mots ne suffiront plus...

Créé par Owlferein le 05/01/2014 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire