Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1146

Et si l'homme colonisait la Lune ?

Depuis la fin des missions Apollo, rares sont les sondes ou les missions, à part Clémentine, qui se sont intéressées à la Lune. Et si l'on considérait que la Lune, de part sa proximité, sa relative facilité d'accès et ses éventuelles ressources cachées, est en fait le terrain d'entraînement parfait pour de futures missions longues durées vers Mars par exemple ? De plus, la plus faible pesanteur qui règne à sa surface réduirait considérablement le coût des vols spatiaux qui pourraient en partir. Il serait aussi possible d'y construire des télescopes, qui seraient ainsi affranchis de la turbulence atmosphérique. On pourrait aussi installer des colonies minières qui, en exploitant l'éventuelle eau par exemple, pourraient permettre de recharcger en carburant des vaisseaux sur place. En cas de problèmes, l'évacuation serait beaucoup plus aisée que dans le cas de Mars et cela permettrait de se "faire la main" avant d'envisager plus difficile.

Créé par Anonyme le 06/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

ET SI... la colonisation de l'espace était impossible ?

Il y a un pas entre la réalité et la fiction. Le rêve de coloniser un autre astre peut difficilement se concrétiser. La gravitation, 6 fois plus faible sur la lune, empêcherait à des êtres humains ayant vécut longtemps sur la lune de revenir sur Terre (ne parlons même pas d'enfant né sur la lune). Tout colon deviendra physiologiquement incapable de vivre à nouveau sur Terre. Même si Mars est beaucoup plus grande que la lune, le problème sera identique. A moins de trouver un moyen pour augmenter la masse de ce corps céleste, on ne pourra le coloniser sans créer une autre branche de l'espèce humaine, inadaptée à la vie sur Terre.

Créé par proctor-k le 07/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

guerre entre les colonies et la terre

et si les humains habitant dans les colonies finissaient par muter en une espèce supérieure aux terriens a cause du milieu spacial. dans ce cas, la terre ne deviendrait-elle pas jalouse de ceux qui leur sont supérieurs? un conflit entre la terre et les colonies seraient sans nul doute longue et meutrière.

Créé par amiraltoto le 17/09/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si c'était vers Venus qu'il fallait se tourner ?

Et si Mars ne cachait aucune vie ? On ne s'est jamais demandé si la vie existait sur Venus. Les scientifiques disent que la vie est impossible sur Venus, mais les extra-terrestres ont peut être le physique idéal pour vivre dans cette atmosphère. Peut-être qu'ils n'ont pas besoin d'oxygène et que la chaleur intense de Venus est leur température corporelle. Et si Venus était une menace ?

Créé par RamboFlash le 10/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Des terriens sur Terre... il n'y en a pas beaucoup. Il sont plut^to tous ailleurs...

Et si nous étions tous des extra-terrestres... rêveurs, inadaptés, handicapés, indécis, indomptables, refusant la réalité de la vie et surtout le rapprochement inéluctable de la mort. Et si nous étions tous des extra-terrestes par le fait unique de ne pas vouloir voir les choses en face... de passer notre vie à vivre dans le rêve, l'imaginaire, ailleurs ... à être dans la Lune. Alors certaines personnes auront raison car "ils" sont déjà parmis nous...

Créé par nathalie.owca le 09/12/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire