Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 11302

Transfert des données "talent"

Pour implanter les données dans les cerveaux de ses clients, la société faisait appel à des médecins anesthésistes qui plaçaient le client dans un état de "supra conscience", qu'on pourrait comparer à l'inverse d'un coma: le patient était inconscient, mais les facultés cérébrales étaient décuplées, voire infinies. Les neurones étaient très malléables, créaient rapidement de nouvelles connexions, et se spécialisaient dans des taches plus complexes.

Des neurobiologistes soumettaient ensuite le cerveau à de diverses stimulations, spécifiques au talent souhaité par le patient. Le cerveau, en réponse à ses stimulations créait les connexions nécessaires pour effectuer les taches demandées.

Pour apprendre à jouer du piano par exemple, on stimulait au même moment la zone de l'audition avec une fréquence sonore, la zone de la vision avec la touche du clavier correspondant à cette note, et la zone du toucher avec le doigté correspondant. Le cerveau créait seul les synapses permettant de relier les trois données. Au bout d'une heure, le client connaissait les doigtés de toutes les gammes, accords et harmonies, au bout de trois heures, il pouvait jouer Mozart, Beethoven, et tous les grands classiques. Au réveil, il pouvait composer une symphonie.

Pour les données sportives (arts martiaux, boxe, natation, tennis, saut à la perche), un stimuli visuel, et un stimuli électrique au niveau du muscle permettaient de créer dans le cerveau un réflexe en réponse à la stimulation.

Et ainsi de suite pour la peinture, les langues, la conduite, la danse, les mathématiques...

En état de supra conscience, on pouvait assimiler des années et des années de données de talent.

Il avait fallu des années aux scientifiques pour récupérer les données cérébrales des plus grands sportifs, politiciens, musiciens, chercheurs de l'Ancien Monde, et les rendre assimilables par des cerveaux novices.

Le savoir avait désormais la valeur des dollars. Désormais, on achetait le solfège et l'anglais, on se payait la chimie, la pâtisserie, et on avait oublié la signification du mot "apprendre".

Créé par beechette le 24/09/2012 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

L'ère du Gestalt

Mais les scientifiques ne se contentaient pas de ce "savoir fast-food" comme ils le dénommaient. Il voulaient autre chose que des compétences communes à tous. Ils voulaient la capacité d'innover intrinsèque à l'être humain.
Pour cela, on fit appel au bio-mimétisme, science tentant d'imiter la nature.
Les fourmis communiquent grâce à un système de phéromones, mais pas seulement. Elles peuvent aussi s'interconnecter électro-magnétiquement dans ce qu'on appelle une CA: communication absolue. Leurs encéphales sont alors complètement synchrones, échangeant émotions, pensées... et connaissances.
Tout comme des ordinateurs en réseau ont une puissance de calcul démultipliée, on avait calculé que le quotient intellectuel des insectes était porté en moyenne à la puissance X, X représentant le nombre de fourmis participant à la CA.
On implanta des électrodes produisant un champ magnétique linéaire semblable à celui des axones dans le cerveau de deux souris. Aussitôt, comme si un axone invisible reliait les deux souris, les aires cérébrales des sujets se mirent à fonctionner de concert.
On découvrit toutefois un problème. Le choc de la fusion en un seul organisme pensant reléguait l'un des deux cortex à un stade végétatif, latent.
Le cerveau dominait le contrôlait comme si il ne s'agissait que d'une extension de lui, comme un bras ou une jambe supplémentaire. L'autre ne devenait actif que lorsqu'il était stimulé par des ondes thêta ou gamma - ondes produites chez l'homme lors d'activités méditatives, artistiques, spirituelles, ou pendant un état second tel que l'hypnose ou la transe induite par des psychotropes.
Malgré ce risque, certains tentèrent l'expérience, quitte à devenir une demi-personnalité.
Les dominants, ceux qui résistaient au choc, se dirent émerveillés.
Leur double, leur moitié, disaient-ils, leur envoyaient des messages, des images d'un monde que les croyants identifiaient au paradis et que les psychologues pensaient être l'inconscient collectif. De nouvelles compétences, de nouveaux savoirs se développaient, ainsi que des oeuvres d'art sublimes.
Les fusions à trois, à quatre se diversifièrent. L'évolution fut marquée par ces activités et les corps se mirent à changer. Les axones devenus inutiles disparurent. Les neurones avaient une forme sphérique et émettaient une champ magnétique circulaire. Cela éleva le QI humain individuel au carré.
Le cerveau devenant trop exiguë pour le nombre de neurones, ils se répandirent dans la moëlle épinière, puis dans toute la moëlle osseuse en supplantant ceux déjà présents, diminuant les sensations physiques. Dès lors, le corps tenta de maximiser ses sensations afin de remplacer sa force de perception perdue.
La peau devint diaphane et hypersensible.
Les yeux s'agrandirent.
Les muscles et la graisse, mis à contribution pour fournir un apport d'énergie, fondirent.
L'ère du Gestalt débutait.

Créé par Eschatos le 30/12/2012 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire