Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 11260

Vers une régulation des naissances

Alors même que la démographie explose, les chefs d'état des différentes puissances du monde réalisent que la croissance continue de la race humaine est le vrai problème qui conduira à notre perte. Malgré les pénuries en eau, en nourriture... Aucune "vraie" guerre qui permettrait une réelle régulation de la population n'arrive. Les Hommes de pouvoir se décident donc à mettre en place un programme de réduction de la population sur du long terme. Une épidémie mondiale est déclarée et un seul vaccin proposé... Vu l'ampleur redoutée de l'épidémie on décide de le distribuée à tous quelque soit le pays, le milieu social etc. Dans le but de sauver le maximum de personnes... En réalité ce vaccin se trouve être un puissant stérilisant. Il est injecté aux populations au prorata du nombre d'habitants du pays et du nombre auquel on souhaite arrivé, certains se retrouvent donc avec un placébo et d'autre stérilisés. Cela permet après plusieurs générations de réduire le nombre d'humains à ce que peut vraiment supporter la Terre... L'équilibre entre ressource et consommation est de nouveau rétabli...

Créé par Axoudubois le 20/08/2012 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (15)

 

Et si la population réagissait mal à cette régulation ?

- Quelques années plus tard, alors que l'équilibre avait été établi à nouveau, une nouvelle vague de naissance oblige les gouvernement à reprendre de nouveau vaccin.
- Après une motion adopté, les gouvernements s'accorde a ce vaccin tous les soixante ans.
- Les populations, qui refuse de se voir stérilisé (surtout s'ils sont jeunes), organise de violentes manifestations dans le monde entier. Personne ne veut se sacrifier pour les générations future.
- Certains gouvernement capitule, d'autre calment les foules, d'autres encore résiste.
- Suite à ces réactions insatisfaisantes, les populations migrent vers des endroits ou ils pourront élever leurs enfants en paix, ainsi les populations s'étalent et occupent mieux leur espace vital (chose qu'ils n'avaient jamais fait d'eux même sans y être contraint).

Créé par Yo le 18/09/2012 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire