Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10915

Création d'une unité monétaire internationale numérique

Trois ans après la grande déflation de 2013 et devant la catastrophe économique et écologique qui a touché la planète, à l’unanimité tous les pays siégeant à l'ONU ont décidé de définir une référence monétaire numérique internationale gérée par un organisme international de type poids et mesure.

Cette référence monétaire numérique internationale ne présente pas l'inconvénient de l'or qui n’est sujet à rareté et à spéculation, ni à la croissance de la masse monétaire artificielle nécessité par l'économie financière via le crédit et la croissance de la dette.

La concentration de ces unités monétaires est régulée pour que 50% des individus possèdent au maximum 50% des valeurs monétaires numériques.

Cette répartition concerne aussi bien les revenus, le capital que la transmission de patrimoine exprimé en valeur monétaire numérique.

Au-delà, l’excèdent d’unités monétaires numériques est transféré à l’organisme de gestion des unités monétaires numérique pour être remis en circulation évitant ainsi une accumulation concentrée des capitaux exprimés en monnaie numérique

Cette référence monétaire a été initialisée lors d'un inventaire des contrats de crédit et de dettes afin de figer la masse monétaire ainsi que les taux de change à une date précise et unique.

Chaque unité monétaire numérique a été définie comme unique, cryptée et affectée d’un certificat d’authenticité vérifiable en temps réel auprès de l’organisme émetteur, un organisme international de type poids et mesure qui assure la gestion de l'inventaire, l'affectation de chaque unité monétaire et l’intégrité du système dans son ensemble.

Il ne peut donc n'y avoir ni falsification de monnaie compte tenu de la complexité des cryptages, ni création de monnaie puisque chaque unité monétaire numérique dispose d'un certificat électronique lui-même crypté et géré de façon centralisée.

Un concours primé est organisé chaque année pour éprouver l'efficacité du cryptage et complexifier les algorithmes si ceux-ci sont cassés.

Créé par kivepe le 21/10/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Création d’une unité monétaire internationale numérique (suite)

Les excédents générés par l’activité économique qui sont stockés servent à soutenir la solidarité planétaire qui a pour principaux résultats la satisfaction pour les populations:

- Des besoins de base: se nourrir, se vêtir et disposer d’un toit.
- De conditions d’hygiène et sanitaire: eau potable, traitement des déjections et des déchets
- De l’éducation: lire, écrire, compter

Ces excédents d’unités monétaires numériques assurent une solidarité plutôt que la charité.

Ils sont le principal moyen de la redistribution des richesses excessives générées par le capitalisme pour assurer un versement d’unités monétaires assurant à chaque individu de son vivant un revenu minimum, quels que soient: son âge, son sexe, sa religion, ses opinions, son origine ethnologique ou sa nationalité.

Ils constituent des fonds financiers exclusivement réservés au « micro crédit » individuel ou collectif destiné à la production de biens et de services à l’exclusion de toute intervention sur les marchés de nature spéculative directe ou indirecte.

Ainsi ce nouveau système capitaliste basé sur l’unité monétaire numérique permet le passage à une économie de recyclage de l’argent par la base des structures des populations.

Les pertes monétaires occasionnées par la spéculation sont limitées par cette injection de liquidité qui génère à son tour des richesses par le plus grand nombre, assurant ainsi une prospérité raisonnable de tous sur le long terme.

Créé par kivepe le 25/04/2012 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire