Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10773

Une bactérie de l'immortalité

Imaginez dans un futur proche, en 3000, que des chercheurs scientifiques trouvent une bactérie immortelle: rien ni personne ne peut l'endommager, même pas le pouvoir de destruction du temps. Cette trouvaille alors unique va révolutionner la société et en particulier la médecine. Après de multiples tests pour s'assurer de son innocuité, elle sera administrée dans un premier temps à des animaux puis à des humains. Tous ceux qui l'auront pris vont se révéler immunisés contre toute maladie. De plus, la vieillesse n'agira plus. Le temps sera comme figé. La multiplication de cette bactérie exceptionnelle aura lieu puis seuls les plus riches auront le pouvoir de se la procurer.
Imaginez-vous vous vivre pour l'éternité et toujours en bonne santé à l'âge que vous aurez décidé ?
Mais ceci engendra forcément de nombreux problèmes... La Terre n'est pas assez grande pour un taux de mortalité de 0%.

Créé par Lisy le 13/08/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Effets de l'immortalité

En effet, la découverte d'une bactérie immortelle, propagée ensuite à l'ensemble des espèces vivantes poserait de gros problèmes. Les hommes, rendus invincibles, n'en seraient que plus destructeurs. Continuant leurs guerres par principe, car on ne change pas la nature de l'homme, seule la Terre elle-même serait blessée. Chaque espèce se trouverait confrontée à son prédateur sans jamais y trouver aucune issue. Incapable de tuer pour se nourrir, on serait condamnés à avoir éternellement faim. La juste punition pour avoir voulut changer l'ordre des choses. Une souffrance toujours accrut par l'accumulation des problèmes dont la surpopulation ne serait pas le moindre. Toujours plus nombreux, l' Homme finira par crouler sous son propre poids. Incapable de mourrir, ayant de façon magistrale dynamité l'équilibre du monde.

Créé par nawel88 le 23/08/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'immortalité, l'enfer...

Après la découverte de cette nouvelle bactérie immortelle, après qu'ils aient réussi à l'implanter dans des corps humains rendant ainsi immortelle n'importe qui, s'en suivra de grande guerre. Le pays qui aura développé cette technique, devra affronté la folie, l'envie, la jalousie des autres pays. Alors les immortels prendront le contrôle de beaucoup de villes, de pays, peut-être même du monde. Mais lorsqu'ils auront asservis tous les peuples, ils se rendront compte de la prison dans laquelle ils se sont mis. Ils verront que si le temps a été inventé c'est pour une raison, l'empêcher d'agir revient à mourir. Car être immortel c'est demeuré tel que l'on ait sans jamais plus changer, ça serait comme laisser une fleur à l'état de bourgeon durant toute l'éternité, elle n'aura jamais l'occasion de connaître les biens faits du soleil, les biens faits de vivre mais aussi les biens faits de mourir et de renaître. Alors devant la mégalomanie des immortels qui dominent le monde, des petits groupes s'uniront pour tuer, ces immortels qui se prennent pour des dieux. Beaucoup périront, mais un jour ils trouveront la solution pour mettre fin à cette molécule immortelle, et la vie, le temps, le monde se remettront à tourner normalement.

Créé par toy2mb le 26/08/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire