Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10618

Les os de Pierre

Plus personne ne savait créer et toute imagination était morte. C’était après la grand destruction qui avait tout balayée sur son passage….. Beaucoup de choses avaient été détruites.
Les hommes et les femmes luttaient pour leur survie, exclusivement composé des petits groupes. L’un d’eux avait trouvé refuge dans un ancien cimetière, se cachant dans les chapelles à l’abri du froid et des prédateurs. Les ossements anciens avaient été regroupé dans un endroit spécial, ou personne n’allait, sauf quelques fois les enfants qui aimaient jouer a avoir peur.
L’un des enfants était un peu simplet, et en grandissant son retard ne s’améliorait pas. Il était le délaissé et plus personne ne s’intéressait à lui.
Le petit garçon se prénomait Pierre, mais tous ignoraient son nom et jusqu'à son existence.

Il avait au départ souffert de cette différence, puis s’était adapté. Il était désormais le seul qui errait au milieu des ossements humains. Il avait pris l’habitude de les disposer en tas, en figure, de s’amuser avec.
Un jour, il eut une autre idée. Il fallait qu’il agence les morceaux pour créer un être humain. Il trouva quelques bout de fil de fer et se mit, consciencieusement, a articuler, les tibias, les fémurs et les cranes.
Son montage tenait parfaitement debout mais ne ressemblait absolument pas a un être humain. Pourtant, c’était très joli. Alors, il décida de le garder, et de recommencer et il recommença et recommença des dizaines fois. Il rajouta des fleurs, des herbes, de la couleur aussi…. Il trouva des morceaux de mosaïque qu’il coupa en tout petit bout, des morceaux de plastique et de vieux CD…..
Les autres enfants commencèrent à venir voir, intrigués par ce qui se passait…. puis, ils en parlèrent a leurs parents…..
Au début, ce fut une promenade du groupe, puis cela commença a se savoir. Des groupes amis vinrent voir et puis d’autres et encore d’autres….. Même d’anciens ennemis se pacifièrent pour découvrir …
D’autres enfants voulurent faire de même et se mirent a travailler la terre, le métal ou la pierre……
Personne ne savait ce qu’ils faisaient ni pourquoi chacun d'entre eux était si touché par ce mouvement…..
Un vieux, dans un coin, savait, « l’avant comme l’après »

Certaines choses sont éternelles et ne peuvent mourir, elles changent juste de forme d’expression

Créé par Shany le 20/06/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire