Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1059

L'Unimondial

Bonjour mon nom est M45Te6396.
Je suis un employé de la catégorie 6396 (celle attachée à la maintenance), travaillant pour L'Unimondial, qui est depuis l'année 2337 la seule et unique entreprise mondiale. Au fur et à mesure de sa croissance, elle s'installa à la place des dirigeants de tous les conglomérats d'états du monde et est ainsi devenue la dirigeante de la planète.
Son autorité est totale, surtout depuis qu'une I.A a été implantée à la tête de L'Unimondial en 2189 pour éviter de faire subir à la planète les conséquences des erreurs humaines. Celle ci annonça, après des années de calcul, que l'être humain devait être absent de toute décision importante, ce qu’elle appliqua en se proclamant commandeur terrien.
Depuis, l'unique dirigeant de L'Unimondial, l'I.A créée pour aider les hommes, a étendu son influence sur l'ensemble de la population,du contrôle des naissances aux modes de vie des « humanoïdes », c’est ainsi que nous définit notre dirigeant, allant jusqu'à retirer toute trace de vie sociale et d'identité: les rapports entre humanoïdes sont interdits car contre-productifs, et les noms et prénoms ont été remplacés par des codes, informations plus faciles à stocker et qui contiennent toutes les infos nécessaires à une vie d'humanoïde.
Mais une résistance commence à s'éveiller.
Aujourd’hui je m'appelle Maxym Kalgun, un des leaders de la résistance, et ma vie d'être humain commence.

Créé par ssnoopz le 24/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Comment vaincre la soumission?

Moi, Maxym, après deux années passées dans l'illégalité de la condition d'être humain, je connais à présent la tâche que nous, les insoumis, nous étions donnée: celle de rendre à l'être humain sa véritable condition.Mais que faire quand seules quelques individus osent franchir le pas?
Chacun s'exclame contre sa condition mais refuse de la quitter: mais d'où nous vient cette attitude de peur du changement, alors que l'on reconnaît sa nécessité? Il paraît que cela débuta quand nos ancêtres commencèrent à se laisser contrôler volontairement par un société nommée "société de consommation", qui de manière insidieuse fit tomber chacune des barrières de leur vie privée (les archives ne sont pas très loquaces sur cette période du début du 21e siècle.

Créé par ssnoopz le 03/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Réagissons

La vie de Maxym commence déjà à se réaliser: tout doucement, les limites de la vie privée tombent les unes après les autres.Il est nécessaire de réagir dès aujourd'hui pour que la société cesse de s'immiscer dans la vie des individus car sans réaction rapide de notre part, l'intimité pourrait venir à disparaître...

Créé par mjackon le 06/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Dans la gueule du lion

Pourquoi ne pas développer une industrie parallèle (de textiles par exemple) qui respecte la condition humaine voir qui l'ameliore.
Des vetements fabriqués par des adultes consentants, une révolution!
Si maintenant le salaire ce n'est pas de l'argent mais un toit, la vue de la nature tous les jours et de la nourriture récoltée par d'autres"employés",etc... combien de gens qui dorment aujourd'hui dehors seraient heureux de faire partie de cette communauté.
Un circuit de communication parallèle serait aussi créé alors certains concepts pourraient émerger dans un "média"?

Créé par Anonyme le 02/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire