Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10577

Anarchie: mouvement

Petit à petit le village s'initie aux autres villages. Au Maroc et en Algérie, les administrés prennent des notes sur les informations locales et mondiales. Le soir, toutes les personnes présentes s'installent autour du foyer et chacun partagent ses notes. On relève certaines propositions. On s'engage dans des débats.
Quelque semaine plus tard, tout le monde se retrouvent. C'est le Grand Jour. Pendant 2 mois les villageois vont chercher des matériaux nécessaires à la construction du projet EP-U, pendant que les "espions" continu leurs investigations.
5 mois sont passés, le village et maintenant devenue une vraie centrale de production. Tout le monde travail, des milliers de pièces continues d'arriver et viennent s'entasser sur les plus anciennes.
1 ans déjà et tout est loin d'être terminé... Au moins les médias ne peuvent pas les soupçonner en plein desert et il y a longtemp que les touareg avaient décidé de faire partie du projet. Normal, s'ils souhaitaient continuer à vivre !
Au bout de 2 longues années, ENFIN, on venez de fêter l'accomplissement de la moitié du travail. Et les "scientifiques" était formel ! La réussite n'attendait plus que nous !
3 ans ce sont écoulé. Nous avons faillit à une grande catastrophe. Heureusement les "scientifiques" on sut palier à ce désastre grâce à tas de calcules compliqué... mais l'important était là, devant nous.

3 ans, 9 mois et 7 jours après le début de la construction du projet EP-U. Le vaisseau pouvait enfin décoller. 3-2-1... >BRRRrrrr< - >BOUM<
Un énorme "champignon" sortie de l'atmosphère et détruisit toute forme de vie sur terre. L'apocalypse... Et le commencement d'une nouvelle vie pour les 500 personnes à bord du vaisseau ExoPlanète-Utopia. Ainsi avaient-ils nommés le projet, ainsi que le nom du vaisseau et celui de la terre promise vers laquelle ils se dirigaient maintenant...

Mais ça, c'est une autre histoire... (à suivre...)

Créé par Satanos le 01/06/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (12)

 

Anarchie: Utopia

Vers une date incertaine... Le vaisseau était programmé pour les libérer de leur cryogénie après s'être posé sur le sol de la planète tant étudiée par les "scientifiques". Quelques heures plus tard, ils sortirent tous tout doucement de leur capsule. Ils devaient maintenant descendre et étudier la composition de l'air. Equipé de scaphandre et de leur outils de mesure des composant atmosphérique, les "scientifiques" descendaient du vaisseau, doucement, mais sûrement... Ils tentent d'observer au loin mais il y avait lontemps qu'ils n'avaient pas ouvert les yeux. Et enfin...
C'est... c'est EPOUSTOUFLANT ! Jamais ils n'auraient imaginé voir un si beau paysage ! Leur vaisseau c'était posé dans une clairière entouré d'arbre flamboyant ! D'environ 20 mètres de haut, ces arbres ressemblé à des palmiers aux feuilles rouge luisant. L'herbe était de couleur bleu...
Pas le temps de rêver. Les machines c'étaient misent à émettre un son aiguë à chaque fois que la lumière clignoter. L'analyse indiquait: (N2) 73, 48 % (O2) 25, 64 (CO2) 0, 48 (He) 0, 41
L'un d'eux soulève d'un coup son casque... ! *Haaa* "De l'air frais" Des bruits bizarres sortaient des bois. "Il ne faut pas tarder. Rentrons"
Même si l'air était respirable, il fallait aussi tenir compte de la faune encore inconnue. "Reposons-nous, demain est un grand jour ! " Ils allaient enfin pouvoir sortir et respirer la bonne air tous ensemble. Très vite, tout le monde se couche ! Et oui, la cryogénie n'as jamais était un moyen fiable de se reposer. Bien au contraire !
De nombreuse heures plus tard, tout le monde se mit à courir dehors.
"STOP ! ! ! " Des... des sortes d'hippopotame étaient en train de dormir paisiblement à coté du vaisseau. Ils descendirent tout de même, avec précaution. Ces animaux ne semblaient pas réagir et faisaient comme ci. Tout le monde s'approchaient, méfiant.
"Je pense qu'il est grand temps de faire un pic-nic ! " Tout le monde dévisagea celui qui venait de crier à tout-va... Mais finalement ils se mirent tous d'accord. Après tout, ces animaux n'étaient pas hostile et tout le monde mourraient de faim. Ils mangèrent donc, à coté de ces animaux étranges, et pensèrent tous aux moyens de créer leur utopie.
Première règle: Ne manger QUE des fruits ! Après tout, ces "Hippopotames" ne méritaient pas de finir dans leurs ventre. D'autant plus qu'ils n'étaient pas sur leur planète !
Tout doucement, l'utopie s'installa. Mais il fallait ouvrir l'oeil ! Ils ignoraient encore ce que cette planète leur reserverer. Ils rencontreront forcement des carnivores à un moment où à autre !

Mais ça, c'est une autres histoires pour un autre jour.

Créé par Satanos le 04/06/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire