Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10272

Et si internet séparait les gens?

En 2050, les techniques de communication sont au top.
On peut soit voir son correspondant, soit choisir de parler par le biais de "cyber-avatars", comme en parle la pub, sauf que le principe de ces avatars est là poussé au maximum, et 90% de la population ne sort quasi jamais de chez eux. C'est l'avatar qu'ils dirigent à distance qui va travailler, etc.

2090. Petit à petit les gens sont devenus de plus en plus méfiants de tout contact humain, et dés qu'une personne entre dans son appartement, l'intrusion est aussitôt détectée, puis l'avatar détruit (après les tirs de sommation d'usage, bien sûr...).

2130. Un rapport alarmant du visionnaire Adolf Gimreg explique que si on ne fait pas l'effort d'aller vers les autres, notre espèce s'éteindra. Les essais d'incubation de cellules en laboratoire donnant tous des aberrations génétiques... Personne n'en tient compte...

2170. Avènement de la première intelligence artificielle. Son jugement est sans appel, après 10 ans d'étude de l'histoire et des faits: les humains sont une race faible, juste bonne à s'entretuer. Elle s'autoproclame dirigeant planétaire. Suit une vague de protestations qui se transforme en massacre.

2183. Le dernier humain meurt de vieillesse. La civilisation de l'intelligence peut enfin voir le jour.

Créé par Alaniel le 21/01/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire