15.12.2013
Les prédictions réalisées d'Isaac Asimov pour 2014


Isaac Asimov, auteur entre autres du fameux cycle "Fondation", avait fait en 1964 plusieurs prédictions sur le monde tel qu'il le voyait 50 ans plus tard, c'est à dire en 2014. Ce qu'il prévoyait est bel et bien devenu une réalité:

"- En 2014, les appareils du futur seront, bien entendu, complètement sans fil.

- Les communications engloberont le son et la vue et vous pourrez voir la personne à qui vous parlez en plus de l’entendre.

- Des satellites synchronisés en orbite dans l’espace rendront possible les appels directs vers n’importe quel endroit sur Terre.

- Des plats entièrement préparés à l’avance seront stockés dans les congélateurs jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être réchauffés.

- De nombreux efforts seront mis dans le développement de véhicules dotés de "cerveaux robotiques" (cf la Google Car)

- Il y aura un questionnement grandissant sur les problématiques de transports qui ont le moins de contact possible avec la surface (cf les trains à sustentation magnétique)

- En 2014, l’une des présentations les plus populaires de l’Exposition Universelle sera celle d’un écran de télévision 3D.

- En 2014, les robots ne seront pas une chose vraiment courante et ne seront pas encore tous très perfectionnés, mais ils existeront.

- Il n’y aura pas de travail routinier qui pourra être effectué de meilleure façon par un être humain. L’humanité deviendra donc une race largement assistée par les machines.

- En 2014, seuls des appareils contrôlés à distance se seront posés sur Mars. Une expédition sur Mars sera tout de même en projet, avec des plans de probables colonies sur la planète.

- En 2014, il y a de grandes chances pour que la population mondiale soit de 6,5 millards d’habitants et que celles des Etats-Unis soit de 350 millions.


Connectez-vous pour ajouter un commentaire



Sommaires du blog


Sommaire en images

Liste par dates

Rechercher




Archives du blog



2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

Sites




Bernard Werber



Cosmobranche



ESRA Online


L'Arbre des Possibles
sur Facebook