Panem et Circenses

- "Bienvenus chers téléspectateurs, dans la grande arène de Paris ; ici Jean-Sébastien Marbleuc, en direct de la grande hécatombe, le combat apocalyptique qui nous attend ce soir...
J'apperçois les combattants à l'échauffement, ce soir les belligérants viennent de deux grandes nations : la Chine représentée par le Général YI-PONG Chien, dont nous aurons quelques mots avant la bataille. Et l'Australie dont le commandement est assurée par la colonèle Mary-Ann STEWART. Les caméras de Robert MC NAUGHTEN nous montrent à présent les gradins dans lesquels l'ambiance est déjà très chaude."
...
"Un petit mot de la part du général YI-PONG, qui viens de nous rejoindre dans notre régie ! Général quels sont vos pronostic concernant la rencontre qui va avoir lieux d'ici quelques instants?"
Grave, le regard farouche, le général chinois déclare :
- "Nos hommes sont déterminés a gagner ce match, Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour écraser les forces Australiennes."
Le commentateur reprend le micro :
- "Vous êtes donc plutôt optimiste?"
- "Je ne peut pas en dire plus ! L'avenir nous dira qui est le plus fort..."
- "Merci général, je vous laisse rejoindre votre équipe ! Vous l'avez entendu chez téléspectateurs, la Chine sera ce soir un opposant très sérieux pour l'Australie, cela nous promet un match exceptionnel..."
...
"Je vous rappelle les règles: tous les armements conventionnels sont autorisés le camp vainqueur est celui qui aura annihilé purement et simplement son opposant ! La dernière rencontre s'est soldé par un match nul, je le rappelle, après une vague de gaz de combat mal ajustée, le vent à rabattu une mortelle trainée jaune dans les deux camps, laissant en vie seulement un combattant de chaque camp, qui se sont ensuite mutuellements embrochés à coup de baionnette, un match décevant par bien des aspects ! Maiiiiis chers amis, celui de ce soir promet d'être exaltant !"
...
"Ca y est, j'aperçois l'arbitre en chasuble jaune fluo, qui sonne au clairon le début de la rencontre ! Les soldats vont se placer sur le terrain, chacun dans sa tranché ou son trou individuel. La batterie de missile Chinoise se met en branle, c'est une superbe action de la part des Chinois, on dénombre 15 morts parmis les 100 combattants australiens à la 7ème minute ! On voit que l'entrainement à profité aux Chinois qui ont fait bien des progrets depuis la dernière coupe du monde ! La riposte australienne est fulgurante ! le raid d'artillerie est meurtier j'apperçoit des membres chinois voler dans les airs !! La précision légendaires des bushmen australiens viens encore de faire ses preuves, dans la tribunes les supporters exultent, nous avons droit à un superbe gros-plan sur la mascotte australienne, un superbe kangourou armée d'une kalashnikov !"
...
"27ème minute de ce match de folie ! La Chine mène 45 à 17 ! Mais rien n'est fait, nous venons d'assister à un raid aérien, je rappelle que chaque équipe n'en à droit qu'à un par match, le général YI-PONG à opté pour le gaz neurotoxique ! Mais l'armée Australienne, prévenue par ses éclaireurs à sonnée l'alerte à temps et les soldats ont pu revêtir leurs masques à gaz et leurs combinaisons NBC ! C'est une vision apocalytpique que de voir ces fiers soldats comme venus d'une autre planète dans leurs accoutrements anti-chimique ! Les soldats se ruent à l'assaut, et lancent un feu nourri vers les lignes Chinoises qui ne s'attendaient pas à un assaut si féroce !
L'Australie reviens au score, nous avons 45 morts dans chaque camp à présent ! On me signale qu'une balle perdue à été se loger dans la tête d'un spectateur, que voulez-vous c'est le risque pour jouir du spectacle de si près ! La famille reçoit nos plus sincère condoléance, et c'esssst une splendiiiide contre-attaque des Chinois, holalalalaaaaaa ! Le nid de mitrailleurs posté en embuscade crache sans relache ses munitions, fauchant le peloton Australien qui s'avancait si hardi il n'y a pas si lontemps... Le repli est ordonné, chaque camp pose les armes pour la mi-temps, je vous laisse souffler le temps d'une petit page de pub!"
...
*** Vous révez d'un véhicule pratique pour vos pique-nique en familles ? le char amphibie AMX-55 est fait pour vous ! Livré de série avec une mitrailleuse 12.7 en tourelle et ses munitions à l'uranium appauvri, l'AMX-55 est une vrai berline familiale qui se rit des obstacles de la vie ! AMX-55 la berline de franchissement tout-terrain !***
...
" De retour dans ce match Australie-Chine ! Nous avons assisté à une première partie forte en rebondissement ! L'arbitre s'apprète à sonner le début de la seconde mi-temps ! Holala, c'est pas très sport ça messieurs ! Des hooligans ont houspillés l'arbitre et le menacent actuellement de leurs revolvers, mais le service de sécurité du stade les fusille bien vite, merci aux agents de l'ordre, la tribune retrouve son calme !
L'arbitre sonne le début ! C'est reparti, les joueurs investissent la surface du stade déjà bien creusée de cratères fumants ! C'est l'Australie qui débute les hostilités avec une première vague de blindé, ils ont tiré la conclusion de leur assaut avorté durant la première mi-temps... Bien à l'abri dans leurs chars, ils ne carignent pas les balles tirés du camp Chinois ! Petit erreur tactique de ces derniers, ils ont laissé leurs armes anti-char au fond du terrain, une escouade va la chercher perdant de précieuses minutes et pendant ce temps les morts se comptent par dizaines, quelle belle action australienne !! Les chinois doient se ressaisir s'il veulent revenir au score ! Les blindés tracent un sillage de sang sur leur passage, je crains que l'équipe chinoise soit en déroute ! Mais que vois-je ! C'est bien notre ami le général YI-PONG ! Il est seul face au char de tête !!! Il semble les défier du poing ! Mais, mais.. Je doit bien avouer que je ne comprend pas bien la stratégie chinoise !? Holala holalalala ! Un terrain miné, c'était donc ça la botte secrète Chinoise ! Saluons la créativité asiatique ! Les chars sont immobilisé par les mines anti-blindé enfouies discrètement duran tla première mi-temps ! La Chine à l'avantage dorénavant... C'est une splendide envolée de missile qui salue la dérouillée des Australiens piégés dans leur char ! Les missiles retombent achevant les blessés dans leurs blindés éventrés ! La Chine marque 23 points de plus, il ne reste que 25 joueurs Australiens... contre 42 pour les Chinois ! Ces derniers embarquent dans des hélicoptères équipés de mitrailleuses ! C'est un carnage ! Les australiens sont désorganisés ! Il se font pulvériser par les hélicos Chinois, c'est la débacle, c'est la débaaaaaacle ! Les soldats débarquent pour égorger les survivants terrorisés ! La Chine gagne la rencontre ! C'est une superbe victoire ! La Chine gagne 100 à 58, c'est une victoire totale, à vous les studios !!!".