Et si nous étions l'écho d'un passé binaire ?

Oui et Non ? Deux mots ? Deux choix ?

Le professeur Yelle Magent est arrivée ce matin à son travail, au siège des Recherches Mathématiques et d'Applications, institut financé par le Gouvernement Scientifique Mondial depuis 2 ans.

Elle travaille sur un prototype, le Lélix, pour tester et prouver l'existence de mondes parallèles. Le Lélix est un appareil quantique ressemblant à un fauteuil de dentiste.

Il est capable de transposer son occupant dans des dimensions parallèles. Tout du moins est-il disposé à le faire, si l'équipe du professeur Magent composée de 5 chercheurs trouve la bonne combinaison mathématique pour "résonner sur la paroie gravitationnelle".

Cette année 21... devait aboutir les recherches qui bouleverseraient l'Histoire.

 

Yelle Magent ouvrit comme d'habitude le laboratoire avant que son équipe n'arrive. Elle posa son sac à main sur le bureau, près de l'ordinateur neuroplasmique et nanotechnologique.

- Bonjour R-wan, as-tu finaliser les calculs sur les frontières de gravitons ?

- L'ordinateur répondis d'une voix douce: "bonjour Professeur Magent, le calcul est terminé".

- Bien. Y a-til une priorité aujourd'hui à donner sur une analyse quantique ?

- Oui professeur, le Professeur Anotti à inclus hier soir une série d'équations dans le Lélix et il a disparu. Il n'est pas réapparut..

Yelle se retourna vivement vers le cristal pyramidal de l'ordinateur.

- C'est une blague ? je ne suis pas disposée à l'ironie et …

L'ordinateur projeta alors une vidéo 3D au dessus du cristal optique. On voyait le professeur Anotti s'allonger sur le fauteuil et disparaître dans un flash de lumière. On voyait en bas de l'image l'heure affichée à 00 h 25.

Yelle resta un moment en contemplation sur la dernière image. Elle ne savait comment gérer cette situation, si il fallait avoir peur ou être fascinée par cette aventure. Au bout d'un moment, elle se dirigeât vers l'ordinateur neuroplasmique pour consulter les dernières données du Lélix. Elle fut surprise de ne plus retrouver son sac à main.

- R-Wan où se trouve mon sac à main, je suis sure de l'avoir poser ici en entrant ?

- Le Professeur Anotti la pris et la mis dans le tiroir de votre bureau.

Yelle se figeât. Elle fut soudain traversée par une peur paralysante et milles questions se bousculaient dans sa tête. Elle balbutia…

- R-Wan… où est le professeur Anotti à cet instant ?

- Je l'ignore. Mais il vient de laisser un message écris pour vous. Il est sur le Lélix.

Yelle se dirigeât vers le fauteuil et trouva une lettre de papier qu'elle n'avait pas vu auparavant. La lettre était rédigée par le Pr. Anotti.
 

"Chère Yelle,

je vous écris ce mot pour vous indiquez mes découvertes:

j'ai incorporer hier des équations de mon cru dans le Lélix concernant certains paramètres quand à l'accélération gravitationnelle de l'espace et (…) pour en vérifier la particularité.

Me penchant sur le fauteuil pour en prendre certaines notes, le Lélix s'est déclenché par détection de présence. Il y eut un grand éclat de lumière. Puis tout redevint normal ou presque.

Je ne suis pas dans un monde parallèle.

Je suis coincé pour l'instant dans un univers en suspension, tel le chat de Schrödinger, entre deux états: ma présence dans le laboratoire ou ma présence chez moi dans mon lit !

Oui vous lisez bien ! j'ai découvert dans ce lieu suspendu quelque chose d'insoupçonné jusque là: un écho du réel dans le passé.

J'évolue dans le laboratoire autour de vous, mais je suis en même temps sur "une onde", un "écho" du temps infiniment décalé, de quelques millièmes de secondes en deçà du votre selon mes calculs.

C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas me voir, mais moi oui.

Nous avons grâce au Lélix deux univers temporels en un seul espace, mais comme vous l'avez compris avec votre sac à main, deux espaces-temps hélas interactifs. Ils ne sont donc pas parallèles, mais ici je serai peut être à même d'observer différemment les données pour accélérer nos recherches.

 

J'ai conclu à une forme de temps résiduel diffus baignant tout l'univers, et qui serait notre espace visible. Des ondes temporelles traversent quand à elles notre réalité, sans que l'on puisse s'en rendre compte, à moins que l'on puisse choisir en même temps de tourner à droite et à gauche, de choisir en même temps de manger une glace et de faire de la plongée sous-marine…

Nous sommes sur une l'onde d'un écho où n'existe que deux choix… un monde binaire en quelque sorte.

 

Mais chère Yelle, je vais pousser plus avant mes travaux &endash; de ce coté-ci - et ne manquerait pas de vous communiquer les résultats…

Je pense revenir la semaine prochaine, j'utiliserai le Lélix en inversant certaines données.
 

P.S … Dites au reste de l'équipe que je suis en voyage".

 

Yelle resta bouche bée. Elle n'avait qu'un désir: rejoindre Anotti pour tester ses propres équations, celle concernant un ordinateur capable de travailler dans de multiples dimensions, un ordinateur neuroplasmique capable de s'affranchir du mode binaire…