En direct...

GRHSH… Ici, Lucie angeloh… SH… en direct de Radio Space.
Il m'est arrivé une chose extraordinaire. Alors que j'étais partie en reportage, Nadia me contacte pour m'informer qu'un certain Julien voulait me rencontrer. Perdant patience, j'étais à deux doigts de lui dire qu'elle était assez grande pour l'interviewer lorsqu'elle me précisa que ce Julien était étudiant en archéologie. Mon sang ne fit qu'un tour et j'ai couru à sa rencontre.
Et me voilà avec un scoop que je ne croyais guère. Mais pour vous raconter la suite de l'histoire, je crois qu'il serait plus simple qu'il vous le raconte lui-même…
&endash; Humhum… Bonjour… ou bonsoir…
&endash; Etrange, je vous trouve plus intimidé que lorsque nous nous sommes rencontré.
&endash; Eh bien, je n'ai pas l'habitude de parler, comme vous, de m'exprimer en sachant qu'une multitude de personnes puissent suivre mes propos.
&endash; Je vous comprends. Racontez-nous votre découverte : l'Arbre des Possibles.
&endash; Eh bien, comme je le raconte dans mon journal que vous avez retrouvé, je cherchais un sujet pour ma future thèse et je suis tombé par hasard sur cet arbre virtuel magique que tout un chacun peut voir au musée de l'Homme Proto-cybernétique sur n'importe quel poste informatique.
&endash; Sur n'importe quel poste de votre époque bien entendu.
&endash; Oui, vous avez raison, j'oubliais que votre Radio était émise dans toutes les époques.
&endash; Mais ce qui m'intrigue, c'est de savoir comment avez-vous pris connaissance de l'existence de notre station temporelle?
&endash; Eh bien, vous serez surprise de constatée le nombre de reportages de vos collègues que j'ai découvert sur ce site qui date, je le répète, du début du 21ème siècle.
&endash; Il est vrai que depuis peu nous émettons également dans cette période de l'Histoire par le biais de ce site pas comme les autres.
&endash; Et certains de vos reportages y sont également retranscrits.
&endash; Oui, c'est vrai aussi… euh… je ne sais plus quoi dire, là. Vous m'avez troublée.
&endash; Héhé. Je crois que vous voulez savoir ce que raconte ma thèse.
&endash; Oui, tout à fait ! Mais avant j'aimerais revenir sur votre expression « arbre magique ». Qu'avez-vous trouvé de si extraordinaire ?
&endash; Eh bien, ce que j'ai découvert a été l'objet de ma thèse. Et je crois que nous sommes en train de participer à la poursuite de cette magie peu commune.
&endash; Je ne comprends pas.
&endash; Héhé, je suis sur le point de vous révéler une chose importante et extraordinaire, alors je ménage mon effet. En réalité, si je parle d'arbre magique, c'est que ce que j'ai découvert m'a paru être l'objet d'un phénomène surnaturel, voir illogique.
&endash; Hmm.
&endash; En explorant plus en profondeur ce site cyber-archéologique, j'ai découvert les reportages de votre collègue Georges S., les vôtres et également ceux d'une personne dont le nom ne m'était pas inconnu.
&endash; Ah, vous voulez parler de Nadia ?
&endash; Parfaitement. Laissez-moi vous raconter mon histoire…

MIRA belle

George S pour radio Space
vous captez les échos de la naissance de votre galaxie,
nous captons les échos de votre avenir que vous êtes en train de créer.
tout est à écRIRE…

Je trouvais très amusant de lire ces scénariis étranges d'un reporter du futur travaillant pour une station de radio intemporelle. Il me semblait que l'imagination de ces hommes du passé était beaucoup plus développé que les écrivains d'aujourd'hui. C'était à peine si l'on ne trouvait que des livres autobiographiques ou biographiques. Presque plus aucuns romans. Affligeant.
Un autre scénario de ce fameux George attira mon attention :
3 VEXATIONS…
Très intéressant. Copernic, Darwin et Freud, les trois grands penseurs qui ont mis en évidence les
3 vexations de l'humanité.
Suivirent d'autres scénariis toujours aussi originaux tels l'homme finissant par ne plus avoir de mâchoires lors de son prochain stade de l'évolution, le réchauffement climatique utilisé comme une arme, des particules opposées à leur anti-particules, des manipulations génétiques transformant les humains en petits êtres gris, l'abolition de l'argent, la téléportation, l'immortalité, et le retour d'un nouveau reporter de Radio Space, ou plutôt une nouvelle… Nadia Pers-Hone Kshukon ??? Etait-ce bien la Nadia que je connaissais ? Comment serait-il possible que son nom figure à une époque si lointaine ?
Eberlué, puis intrigué, je décidais de l'appeler pour en savoir plus…