Le climat s'aggrave trop vite pour qu'on s'y adapte...

Après avoir tenté désespérément d'amoindrir les effets du climat par le biais de la géo-ingénierie ,et ce en informant les masses que bien après, les grands de ce monde abandonnent cette fois-ci la totalité de l'humanité (N.B: Au 20ème siècle, 20% de la population s'était accaparé de 80% des richesses mondiales, il est dans la logique que le déséquilibre s'accentue jusqu'à cette extrême limite... L'homme est son propre loup...).

Ils ont construit grâce au pillage du monde (complexe militaro-industriel qui a pris trop de puissance, comme l'avait prévu Eisenhower à la fin de son mandat...), au point qu'il crée des guerres (le Vietnam ,l'Irak,...) pour croître davantage, tout en affaiblissant l'état. Multinationales et "banquiers" qui ont eux aussi pris trop d'influence, rendant la démocratie totalement désuette... Et pouvant imposer OGM (dont certains stériles!!!), baisse de coût de la main d'oeuvre, brevets sur les gênes humains,... Bref tout ce qu'ils désirent... Cela est aussi dû à la peur réciproque des concurrents, qui n'ont donc pu s'occuper de la nature précautioneusement: il n'y a jamais eu de véritables "méchants"...), une micro-société à l'écart du monde, une ville autonome (Z-machine et/ou autres, cultures sous serres,...) et souterraine.

Ils ont adopté une main d'oeuvre servile (sélectionné discrétement dans le monde entier grâce aux fichages...) car parfaitement sous contrôle (implants dont neuronaux, donc plus besoin de propagandes pour téléguider... + traçage total + examen permanent des pensées...),implants type trousse médicale intégrée régulant parfaitement tous les fluides corporels (stérélisation donc meilleure soumission...), et classée en diiférentes catégories dès la naissance puis écoles spécialisée dès le début pour un conditionnement qui donne la foi totale en son travail et en ses conditions de vie...

La population a la surface ne connaîtra que très peu de survivants puisque les peuples premiers ont été (directement ou non) exterminés par des humains aseptisés (coupé de la nature...), qui ne savaient comment s'y prendre pour vivre dans ce monde nouveau, sans éléctricité, pétroles, engrais industriels, graines non stériles , eau douce non polluée, naissances assistés, médecine chimique prodiguée par un docteur auquel on demandait que faire...

Ceux qui ont su préserver des méthodes accessibles pour un individu (purin d'ortie, vitamines c, savoir cultiver un minimum,...), seront de toute façon submergés par la masse ignorante des villes mais aussi de la campagne... "Les grands" de la ville souterraine font surveiller les activités climatiques (et humaines?) de surface et attendent un jour meilleur pour un retour en surface. Le jour venu, ils ne préviendront pas les classes d'en dessous et s'emparent de la terre entière qui sera entrecoupés par de vastes territoires par les différents belliguérants.

Ils construiront alors "le nouveau monde",soit en continuant d'exploiter leurs masses, qui telles des fourmis feront dorénavant de leur mieux pour préserver la vie communautaire (la conscience est dorénavant collective grâce aux puces, l'envie personnelle n'est plus, l'homme est désormais capable de survivre 400 millions d'année voir plus, comme l'ont fait la civilisation fourmi...), soit en remontant les stocks matériels qu'ils avaient crées sous terre, soit par le biais de robots ou de clones performants, pour créer un nouvel éden... (monde entièrement naturel car tout a été détruit ou recyclé par le climat et les nanotechnologies... Les survivants de la surface sont éliminés...), parsemé seulement de quelques villa... ).

Mais au fil des générations,les hommes veulent en avoir toujours plus, or le contact civilisé et social entre êtres humains a été perdu (ils ne savent plus ce que c'est car vivent seul ou presques... les différentes communautés ont ainsi peur des autres...). Et certaines communautés vont êtres inévitablement touchées par différentes catastrophes naturelles (climat,météores,...), qui iront donc se réfugier chez les autres qui n'en voudront pas, de nouvelles tensions humaines réapparraissent,des guerres éclatent... Ils commencent a se désorganiser face a leurs savoirs amoindri au fil des générations et a la pression humaine et climatique qui se fait de plus en plus sentir...

Cette humanité qui semblait parfaite n'aura pas duré... Ils ont oublié que tout êtres humains quel qu'il soit, avait besoin d'une autorité au-dessus d'elle pour mitiger l'envie et la façon de satisfaire ses désirs... L'humanité se disloque a nouveau,revient a l'âge de pierre ou a ce qui y ressemble,oublie ses merveilleux souterrains ou villa isolés,...

Elle recommence tout pour la cinquième et dernière fois...(voir certains mythes dont Mayas...). Ainsi, les anciennes masses exploités,retourne a la nature et sont éduqués par des dieux,qui ne sont autres que leurs anciens maîtres n'ayant heureusement pas tout oublié(matériellement:voir le cycle "Fondation" de Isaac Asimov,qui consiste a modérer les chutes de fin de cycles de civilisation) et spirituellement (iodosphère)),des civilisations naissent donc brutalement de façon éparses...(les civilisations sont inévitables pour l'homme car ironiquement, c'es t ce qui permet a l'homme de survivre contre les nombreuses grosses crises du climat...).

Ayant régréssé génétiquement,l'homme évolue a nouveau... L'homme a ainsi de nouveau toutes les cartes en mains pour construire un monde meilleur pour tous,en cohésion avec gaïa,... En prenant bien compte de tout ce qu'il a parcouru jusqu'alors... Arrivera t'il enfin à s'intégrer pour de on?