Modification de l'image de soi

Ne serait-ce pas un Possible réalisé ? Il m'amuse beaucoup ce scénario, un rai d'humour et de détente, c'est aussi une construction d'un avenir plus riant. Envoyer des rires en noosphère, c'est faire un pied-de-nez à ceux qui nous affligent et les faire désespérer de mener à bien leur sale projet ! Allez, un brin de dérision pour alléger l'idéopshère de demain proche ou lointain ! Mes bien chères feuilles (pour les chênes) mes bien chères aiguilles (pour les pins ;-)), rions ensemble !

Vous avez remarqué, chez les arbres, il y a beaucoup de féminin (une branche, une racine, une feuille, une fleur, une épine, une tronque, etc...).

Qui sait ce qu'ils diront de nous, demain ? Donc.

Que nos descendants sachent bien que les sans-cheveux étaient des êtres honnêtes et courageux, doués d'une grande capacité de réflexion. Leur pelure s'auto-détruisait naturellement, partiellement ou en totalité, pour que leur apparence révèle aux autres êtres de la planète qu'ils étaient ouverts aux quatre vents, prêts à accueillir les informations du cosmos intégral (faut que je me tonde, moi ;-)).

Certains d'entre eux simulaient la destruction naturelle de la pelure en appliquant sur leur cuir chevelu des chem-trails de l'ordre des Phytocides à usage unique. Cela avait pour effet d'altérer passagèrement leur vision de la réalité qu'ils percevaient alors à travers un prisme sulfuré. D'autres appliquaient une auréole boréale au sommet de leur crâne. Ce traitement avait pour résultat d'irradier leur pelure en crop-circle. Sachez que tous les élus terrestres étaient spontanément reconnus par ces signes sur leurs têtes.

Certains, ne souhaitant toutefois pas être livrés aux amours intempestives de leurs fans (qui leur arrachaient parfois ce qu'il restait de leur pelure) se dissimulaient sous des artifices certifiés conformes et nommés "perruques", "postiches" ou encore "moumoutes" (à ne pas confondre avec "mammouth", animal qui précéda nos ancêtres).

Imaginez donc que celui qui nous inspire aujourd'hui (oui, oui, lui-même, et on l'aime et on le respecte et il a beaucoup d'humour), soit contraint désormais de véhiculer ses messages, sous une perruque "Bob Marley" couleur indigo accompagnée d'une moustache violette, façon Emiliano Zapata ? Ou alors de s'appliquer un défoliant intégral pour crâne miroitant, assorti d'un engrais pour activer la pousse des poils de visage, ceci afin d'être momentanément conforme à l'apparence du Grand Moghol ? ;-) Un délire ? Un test ? Suis-je le (la) même en poilu(e) ?

Extraordinaire, non ? (ça m'amuserait énormément !) Ou alors, oui, allez j'ose, en chauve-souris (comment ça, il l'est déjà ? très souriant, certes !) Hé bien, nombreux sont celles et ceux qui, hélas, modifieraient leur approche, leur manière de le lire sur et entre les lignes qu'il nous envoie. Mais pourquoi donc, son esprit aurait-il pu être influencé par quelques grammes de pelure synthétique ?

Peut-être, peut-être pas. Car, lorsque nous changeons notre apparence, certes nous ne changeons pas a priori la construction de nos neurones, ni celles de nos réflexions. Ce que nous changeons est la plastique que nous offrons au regard d'autrui. Cet autre regard construit (hélas très souvent) une "opinion" à partir d'une image reçue, une simple image qui influence en boule de neige les comportements de nos contemporains. Une image extérieure de nous que nous recevons en ricochet. Si elle n'est pas conforme à notre image intérieure, gare au déséquilibre, au conflit entre moi et moi ! Vous serez alors gagné par une schyzophrénie galopante et alors là, vous pourrez toujours courir pour vous rattraper !

Ceci écrit, la coupe nouveau millénaire, je l'aime beaucoup, elle semble inciter réellement à l'ouverture. Je la défendais il y a 3 jours lors d'une conversation (c'était mon dada de la semaine passée, noosphère quand tu nous viens, tu nous fais nous lâcher).

(*) (Chiffres donnés arbitrairement pour exemple et non vérifiés)