9260


Et si on tentait de créer des surhommes?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

2024. Les gouvernements comme les entreprises ont commencé à voir en la génétique un moyen d'améliorer l'homme en le rendant plus performant, intellectuellement et physiquement. De plus en plus de parents rêvent d'acheter un bébé à l'intelligence garantie et vendu sur catalogue au prix d'une voiture de luxe.

Le développement de l'eugénisme a engendré un nouveau fascisme. Les humains "non-améliorés", moins performants, ne trouvent plus d'emploi et sont marginalisés ou éliminés. Le monde de "Bienvenue à Gattaca" est devenu une réalité.

Afficher les scénarios connectés
 
 

 

Créé par Club des Visionnaires le 10/01/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 


Commentaires

Le "surhomme" ou plutôt "supr

Quand on évoque les "améliorés", il faut bien en parler car j'en ai vu qui salivent, à condition de rester rationnel. Le physique on s'en moque à condition qu'il soit génétiquement bon et que l'on sache le garder sans devenir obèse, alcoolo, etc. (et pour cela c'est le mental qui compte). Nous ne sommes pas égaux génétiquement, il y en a 10% qui sont mieux : ces petits veinards sont presque jamais malades, peuvent fumer tant qu'ils veulent, ils ne risquent rien, parce qu'ils ont hérité d'une petite transformation qui a eu lieu dans les gênes d'un ancêtre laissé mourant plein de bubons saignants pendant la grande peste de 1348-1350 et qui a ... survécu. Récupérer ça, la science sait faire, c'est de l'eugénisme moral, pour la qualité de vie ! et dans un siècle tout le monde en bénéficiera, et on fera du nettoyage génétique de l'espèce.
Que voulez-vous de plus ? Un troisième ½il ? Moi, non... je me trouve bien comme je suis ! Ah !.. de l'intelligence ! ... Ah, oui.. mais ça c'est pas physique, et méfiez-vous du sperme de contrebande, il y a beaucoup de contrefaçon de mc2 sur le marché.
L'intelligence cela n'existe pas, ce qui existe c'est l'intelligence des choses, de votre métier c'est bien, l'intelligence de votre mental c'est mieux, parce qu'avec ça vous pouvez tout faire, mais ça,.. ça ne s'achète pas, vous pouvez monter très haut, c'est sans limite formelle, mais c'est à vous de faire le boulot.

Posté par Jean-Louis Tripon le 13/05/2018


Oui mais....

Il l'a déjà, le troisième oeil, le scénariste, il n'en a pas besoin d'un quatrième ! Ah ah ah. Pareil pour moi, et pour vous aussi.

Moi, je fume, je piccole, je pète et je rote, je suis obèse, boiteuse, je louche, j'ai un goître de plusieurs étages, les oreilles en chou-fleur, le nez en betterave, les jambes arquées et les pieds palmés.
En plus de ça, je suis vieille et malade, et y a même une jeune cruche à la cervelle en forme de pois cassé qui m'a écrit que je suis un roquet.

Je me trouve très belle. Des objections ? :-))))

Mieux ? C'est un mot qui induit une échelle de valeurs subjectives. Je parle de vos 10% de "veinards". Bah, ils n'échappent pas aux camions sur les routes, rien dans leur ADN ne le leur garantit, ni aux attaques terroristes...

Sinon, permettez-moi de vous remercier pour cette phrase : "L'intelligence cela n'existe pas, ce qui existe c'est l'intelligence des choses, de votre métier c'est bien, l'intelligence de votre mental c'est mieux, parce qu'avec ça vous pouvez tout faire, mais ça,.. ça ne s'achète pas, vous pouvez monter très haut, c'est sans limite formelle, mais c'est à vous de faire le boulot."

Intelligence du mental, je mets un bémol.
Intelligence intuitive se rapproche davantage de la conception moniste du vivant, à mon sens.


Posté par L'épistéolienne le 13/05/2018


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire