9257


Et si on utilisait le clonage pour engendrer de la main d'oeuvre gratuite ?

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

A l'opposé de l'utopie d'un monde sans travail, les dirigeants de la planète pourraient choisir l'option de l'esclavage auquel la science pourrait donner un nouveau visage...

Afficher les scénarios connectés
 
 

 

Créé par Club des Visionnaires le 10/01/2010 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 


Commentaires

L'aliénation sociale

C'est pas nouveau, ni futuriste, c'est déjà fait. L'économie, les idéologies marxiste et néo libérale qui définissent l'homme comme un consommateur, entrepreneur (commissaire du peuple), travailleur, dans la plus stricte représentation comportementaliste de l'homme, soutenus par une multitude d'experts qui vous affirment droit dans les yeux que l'homme à besoin de travailler pour son amour propre (estime de soi), sinon il déprime, y réussissent. Et en plus ce discours est très moral.
Ben ! si c'est bon pour vous tant mieux, mais pas pour moi !
Cela c'est la version socio du monisme, la version philo, c'est l'existentialisme : l'être et le néant. Tout se tient, de la linguistique à la science politique. Evidemment, si vous étiez vides à l'intérieur, vous seriez bon pour la dépression et vous auriez besoin de béquilles comme le travail à l'extérieur. (Pire, dans la même logique quand vous êtes trop vieux, vous n'êtes plus bons qu'à mourir).

Posté par Jean-Louis Tripon le 13/05/2018


Clonage

Etait le "maître-mot" du scénario (dans le titre).

Bon, même si les PNJ de l'humanité sont en tous points comparables à des clones, il semblerait que le clonage n'ait pas encore été utilisé.

Ça va venir, si on laisse faire, mais ce n'est pas encore fait !

Sinon, je partage entièrement vos propos.
Avec une nuance : quand ils seront "vieux", trop usés pour "travailler", qu'ils ne seront plus rentables, il serait agréable aux "élites" que les hommes (selon leurs définitions) acceptent l'euthanasie.

Et ils l'accepteront, car tout est accompli, dans leur programme de manipulation mentale omniprésent, pour qu'ils l'acceptent.

Posté par L'épistéolienne le 13/05/2018


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire