8167


"Cessez toute activité corruptrice pendant une semaine"

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

1er janvier 2013.
En novembre dernier, une catastrophe sismique inégalée a agité la Ceinture de Feu pendant plusieurs semaines. Le paysage sous-marin de l'Océan Pacifique a été totalement modifié et l'éruption simultanée de vingt et un volcans sous-marins surgis en arc-de-cercle a pu être observée jusqu'à Noël.

La côte Ouest des Etats-Unis a été balayée par des murs de vagues frôlant les 30 mètres de hauteur. San Francisco est brisée et méconnaissable, l'ïle d'Alcatraz a été engloutie. L'Océan Pacifique a gagné 12 km sur les terres, les îles du Pacifique qui faisaient rêver les riches touristes sont sous les eaux.
Alors que Dallas et Houston étaient ravagées par des incendies gigantesques provoqués par des arcs électriques déversés par les orages provoqués par la pollution chimique dans la haute atmosphère, des tornades de grêle pilaient les plantations de tabac en Virginie.

En même temps, le Japon voyait sa superficie réduite des deux-tiers et les côtes asiatiques, morcelées par la violence des vagues. L'Inde, la Chine et l'Asie du Sud-Est ont été ravagées et toutes les populations côtières ont péri. Le roulement des eaux a envahi le delta du Gange qui a vu sa superficie démultipliée et les cultures nourricières qui faisaient sa richesse, englouties sous les eaux. Là aussi, ruptures de canalisations, de ponts, et incendies gigantesques ont accompagné les mouvements de l'eau et, essentiellement dans les agglomérations, fait périr les populations.

Le G19 s'est réuni une fois par semaine depuis le début des catastrophes, et a placidement estimé que l'humanité avait perdu plus d'un tiers de sa population, près de 3 milliards d'humains, en Asie et aux Etats-Unis. Mais aucun des membres n'a émis de consigne ni conseil aux populations pour les sécuriser. Manifestement, la réduction de la population mondiale ne les affectait pas. Les peuples indemnes, affaiblies par la récession économique qui frappe l'humanité, ont été peu enclins à la compassion. Chacun essaie de panser un mal, ou de s'en préserver, totalement hermétique aux souffrances des autres. Plus que jamais, la loi du chacun pour soi prévaut.

Depuis longtemps déjà, Varuna savait que l'hiver 2012 serait une confrontation de l'humanité à son environnement. Il n'avait pas cessé de scruter le ciel ces derniers temps, à l'œil nu chaque fois qu'il levait la tête et, presque toutes les nuits, sur le télescope installé dans une guérite, sommairement construite sur la Géante Endormie. Dès le début de novembre, une énergie métaphysique l'avait gagné. En excès, ce qui le dérangeait un peu, car il lui arrivait d'éprouver de profonds pics de tristesse ou d'euphorie démesurée, sans raison. Cette énergie n'était pas la sienne, mais il avait reçu la "consigne" de la stocker, aussi il s'accoutumait aux débordements d'émotions qu'il découvrait.

Lire la suite

 
 
 

 

Créé par L'épistéolienne le 07/12/2008 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (12)

 

 


Commentaires

Ce serait quand-même super chouette.

Quelle vision sympathique de notre futur!
Un futur dans lequel notre planète, au lieu de nous détruire par vengeance ou lassitude, nous enverrait un message clair et net qui nous obligerait à modifier nos comportements...
Qui sait?

Posté par cessyl le 20/12/2008


Je ne parviens pas...

à lire la suite de ton scénrio, elle ne s'affiche pas.

Posté par lambda le 20/12/2008


Oui, il y a un problème d'affichage

En effet. Il est probablement dû au fait que j'ai utilisé des alphabets cyrilliques. Moi-même, avec Firefox, lorsque je clique sur "Lire la suite", la page affiche des caractères spéciaux illisibles. Avec Safari (mac) c'est lisible, mais les phrases russes et grecques s'affichent avec des chiffres et des carrés. Je n'y peux rien, c'est lié à la programmation du site, je pense, essaie avec un autre navigateur. Désolée.

Posté par L'épistéolienne le 20/12/2008


Bonjour

Je suis celui qui a publié :

L'Entité Collective universelle

J'aimerais entrer en contact avec toi

Freeman

(freeman.ffe@gmail.com)

Posté par freeman_ffe le 08/11/2010


Freeman, tu n'as jamais répondu...

Pas grave. Je voulais juste dire que les avertissements dont je parle dans ce scénario, et dans d'autres, sont de plus en plus rapprochés. :-(

Posté par L'épistéolienne le 12/03/2011


J'étais une douce rêveuse dans ma vision...

J'ai un peu oublié les explosions de centrales nucléaires....

Posté par L'épistéolienne le 12/03/2011


hélice.

C'est beau.
petite correction : vague de 300 mètres et non 30 mètres de haut... si ça veux d'un seul tenant réduire par la hauteur et la surface sans retrait direct de l'eau après une vague Tsunami, une noyade quoi de long terme. Le feu et l'eau mélangés, un soleil orange...
Malgré la tenue de décrépitude humaine je trouve ça d'une poésie encourageante et d'une véritable motivation à avancer vers l'avenir en toutes consciences ! c'est ... beau !

Posté par karquen le 16/09/2012


Merci Karquen

Il y a déjà quatre ans que j'ai écrit cela.

Posté par L'épistéolienne le 16/09/2012


Up !

J'espère que ce ne sera pas comme la vision des "petits gris" (et autres). http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20121028trib000727580/seisme-ouragan-les-etats-unis-secoues-par-les-elements.html

Posté par L'épistéolienne le 28/10/2012


En revenant sur mes pas...

Je reviens souvent sur cette vision... Aujourd'hui, je remarque trois choses. En effet, une vague de 30 mètres de haut, c'est beaucoup, mais déjà vu. 300 mètres de haut, ça serait.... Géant !

Ensuite, j'entends la musique de cette vision, dans mes mémoires. Hé bien oui, ça pourrait être comme cette onde de bol tibétain chantant, à la hauteur de la grandeur terrestre... Puissant mais pas assourdissant. Je l'entends...

Ensuite... LÔL. Je n'avais pas remarqué que mon texte s'était auto-enrichi d'une équation à laquelle je ne pompe que dalle ! Je fais appel aux yeux de la tête, s'il pouvait m'expliquer le mystère de la transformation de caractères que j'ai longtemps pris pour des caractères spéciaux (il le sont, en effet, nos caractères, mmm ?)... Mais lol et LÔL, késako, keskesaveudir, ça :

"K B L 2 = 8 < 0 B 5 ; L = K <. A B 0 2 L B 5 2 A N 4 5 O B 5 ; L = > A B L @ 0 7 2 @ 0 I 5 = 8 O 2 B 5 G 5 = 8 5 > 4 = > 9 = 5 4 5 ; 8"

C'est pas dans mon texte original ? (* /*)
Serait-ce un message Vulcain ?

Posté par L'épistéolienne le 25/11/2012


C'est

Miss très rieur !

Posté par L'épistéolienne le 25/11/2012


Aujourd'hui des îles paradisiaques

Connaissent l'enfer.
Certes, ma vision de terminait de manière idéale.
Pourquoi pas ? Je l'espère encore. Cessyl avait raison : Qui sait? (sans demi cadratin).

Le message orangé se déroule au-dessus de nos têtes et nous ne le voyons pas.

J'ai écrit à Freeman, il n'a jamais répondu !

Posté par L'épistéolienne le 07/09/2017


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire