6249


Le retour des dieux

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

La terre est condamnée et nos civilisations avec... Notre science n'est pas assez avancée pour nous sauver et trop pour nous laisser vivre. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
Pourtant il reste un espoir: comprendre notre histoire.
Une 9ème planéte à l'orbite trop immense pour être détéctée par les hommes (notre science de l'espace reste embryonnaire au regard de l'univers et même simplement de la galaxie) détient le secrêt de l'hummanité. Ils sont nos anges, nos dieux du passé, les racines de notre inteligence qui nous libérèrent de la nature. Le berceau de l'humanité, des Atlantes et des summériens.
Nous sauveront-ils? Il en est poutant de leur responsabilité...

 
 
 

 

Créé par Anonyme le 30/12/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)

 

 


Commentaires

Le retour des dieux

L'anonyme y fait dans ce texte un bon résumer sauf que , pour moi, ce ne sont pas les habitants de cette exoplanet, nos "dieux" , qui sont responsables de nos echecs et de la trés probable destruction de notre planette.
Ce sont nous et nous seul les responsables

Posté par boboche le 08/01/2007


...

Je suis d'accord avec le commentaire de boboche, nous sommes les seul responsables de nos erreurs de part le libre-arbitre que nous benefissions.
A mon avis l'evolution technologique est destructrice et les sciences sont salutaires (dans un cadre de respect de la vie).
Les erreurs commisent ne sont pas irréversiblent, si l'humanité avance dans un but cooérant, les choses bougeront. On a besoin de notre planete.

Posté par Mystik le 09/03/2007


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire