6231


Et si vous lisiez tout, pour savoir...

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

George S en direct de radio Space, du haut de la ionosphère

"j'ai observé une famille impitoyable de petit seigneur, nommé J.R., qui habitait la ville de Vitriol. Il vivait dans la rue Sans amour.
Les abords de leur demeure étaient méthodiquement gardés par des systèmes de surveillance et de spot lumineux protégeant même leur jardin de l'intrusion des chats!
Leur vie n'était basée que sur les apparences. L'or et l'argent étaient parmi d'autres, des symboles de leur réussite et de leur ascension sociale. Il leur fallait à tout prix combler, le manque de lumière intérieur, par des attributs de richesses extérieurs.

Ils avaient vécu, il y a fort longtemps, des difficultés de déracinements, mais au lieu de transformer ces difficultés (comme les huîtres savent le faire naturellement avec un grain de sable) en véritables perles, les JR avaient noirci leur cœur.

Souvent, ils invitaient des gens, à de grande réunion, visant à montrer le faste et la luxuriance des richesses amassées sur les victoires immondes de leur rancœur.
Dans un dégueuli (avec excès!) de nourriture, ils s'attablaient dans une pièce ornée de trophée de mort d'animaux. Pattes de biches portant armes à feu et baïonnettes, couteaux arracheur de chair, divers crânes et dents de poisson, animaux empaillés…
L'occupation favorite de monsieur JR étaient, vous l'aurez compris, de tuer les animaux sans besoin vital de les manger, seulement pour "le plaisir" de les tuer.

Lire la suite

 
 
 

 

Créé par dolphindigo* le 25/12/2006 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)

 

 


Commentaires

La bonne nouvelle

Hé, m'sieur George S, il faisait un peu froid gla-gla en haut de votre ionosphère, en attendant (impatiemment) de me dégivrer avec votre nouvelle du soir de Noël, espoir...
Elle me réchauffe l'âme et bien évaporée en gouttelettes colorées, la voilà réunie à la vôtre ainsi qu'à votre cœur, selon votre vœu, comblé. Elle est accrochée !

Ah ! ce JR et sa famille Tralala, nous en avons encore des spécimens avec variantes qui hantent les mondes, dans toutes leurs couches !

Mais, cher George S, chaque humain ayant un rôle à jouer dans l'éducation des autres, et pas seulement celle des enfants (au cas où certains adultes seraient des olvidados de l'éducation), disons tout de go aux cons comment ils sont cons !

Le prototype JR, c'est de la camelote. Il est construit avec des ficelles d'apparences et si on les tire un peu fort, il sera tout cassé très vite. Alors, tirons très fort pour que les cons se cassent la pipe et leur extinction, ce sera pour... tout de suite.

Ils ne feront jamais des bulles... Juste des petits cons de chair et d'os,
mais alors, ils font beaucoup de bruit, eux aussi. Encore des ficelles à casser, encore et encore !
A bientôt, Monsieur George S, merci pour vos nouvelles des mondes.

Posté par L'épistéolienne le 26/12/2006


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire